Dimanche après-midi, résidence du marquis de Hastings...
Installé dans un fauteuil près de la fenêtre du bureau de son ami, les jambes croisées aux genoux, lord Julien consultait de temps à autre sa montre de gousset.
- Tu me sembles bien impatient, commentait Alfred qui se tenait debout, alors que nous avons plus de quarante-cinq minutes devant nous.
- Navré, mais mes poings me démangent depuis ce matin. Il faut que je me défoule.
- Je plains ton futur adversaire, il a intérêt à être tenace.
- Oh, il le sera. Jack met toujours à ma disposition des combattants bien entraînés.
- Comme moi, tu as tout intérêt à ne pas te faire défigurer. À moins que ton objectif soit de repousser ta compagne.
- Je serai prudent. Et puis, cela fait déjà quelques années que je pratique la boxe en club avec toute la discrétion nécessaire. Ce sera un entraînement comme un autre.
- Je n'en suis pas certain. Tu es plus nerveux que d'habitude et moins patient.
- En même temps, j'ai de bonnes raisons, non ?
- Tu parles du fait qu'elle ait annulé votre rencontre d'hier ?
- Évidemment. Je ne m'y étais pas du tout attendu, j'ai été fort déçu, et ses explications ne m'ont point rassuré.
- Elle a voulu se ressourcer en famille, cela peut arriver à tout le monde.
- Elle aurait pu le faire un autre jour. Je suis persuadé que sa décision à tout à voir avec le fait qu'elle ait croisé mon frère.
- C'est possible, mais pour en être vraiment certain il faudra lui en parler avec toute la franchise nécessaire. Elle se montrera sans nul doute honnête, et tu pourras ensuite te forger une opinion par rapport à cela.
- Pff... Décidément, la venue d'Edmond est très mal tombé.
- Peut-être pas. Sur un autre angle, c'est plutôt un avantage. Tu as l'occasion et le prétexte idéals d'aborder les sujets qui fâchent avec Théa.
- Oui... Suite à la tournure que notre relation prend, je pense qu'il est important de ne plus chercher à repousser les mises aux points. De mon côté comme du sien.
- Parfait ! Lui donneras-tu des ultimatums ?
- Sûrement pas, cela ne servira qu'à la braquer. Je vais l'inciter à parler, avec mes méthodes.
- Et si elle résiste ?
- Je devrais faire le premier pas et céder en lui donnant quelques réponses aux questions qui la taraudent à mon propos. J'ai cru que je pouvais me montrer plus serein et patient, mais je suis las.
- Cela se comprend. Tu as tout de même attendu plusieurs années avant de te décider à lui faire des avances.
- Est-ce ridicule, selon toi ? J'avais toutes les opportunités.
- Pas vraiment... Tu avais tes raisons et tu étais convaincu par l'importance de celles-ci. De plus, mieux vaut tard que jamais.
- Si tu le dis...
- Je suis honnête. Je n'étais pas à ta place, je ne peux donc guère me permettre de te juger, surtout en sachant que tu ne prends point tes décisions à la légère. Tu es généralement raisonnable.
- Je ne suis pas certain de l'être chaque fois qu'il s'agit de Théa.
- On ne peut pas tout contrôler dans cette vie, Julien, même avec la meilleure des volontés.
VOUS LISEZ
Les Rebelles De Londres [Histoire Terminée Et Éditée]
Historical FictionAngleterre 19eme siècle, Londres... Lady Iris, comtesse de Rothwell, est une jeune veuve que la vie n'a pas épargnée. trahie, blessée et rejetée par des personnes en qui elle avait mis sa confiance, elle a développé un cœur de glace selon la rume...