Salut, salut ! Oula, ça fait un looong moment que je n'ai pas posté et j'en suis désolé ! J'ai été un peu dépassé avec les cours, les partiels et tout et tout. J'espère que ce chapitre vous plaira, je ne sais pas quand je pourrais poster la suite, sûrement fin avril mais je ne promets rien !
Bonne lecture et à la prochaine ! :)
Chapitre 40 : Défaite ou conquête ?
Lily sentait une brise légère chatouiller ses épaules découvertes, le soleil caressait sa peau nue dans une sensation agréable. Elle marchait à côté du lac noir, un léger sourire aux lèvres. Elle fronça les sourcils. Il faisait étonnamment chaud pour un mois de janvier, surtout après les températures qu'ils venaient d'essuyer. Elle se souvenait encore des nuages gris et de la pluie des jours précédents. Elle baissa son regard émeraude sur sa tenue et remarqua qu'elle portait une robe d'été d'une couleur blanche assortie de petites fleurs rouges qui juraient atrocement avec ses cheveux. Et, à sa plus grande surprise, elle ne portait pas de chaussure. Que lui était-il passé par la tête en s'habillant se matin ? Ses pensées s'envolèrent alors qu'elle croisa un regard pétillant à quelques mètres d'elle.
Un garçon aux cheveux ébènes qui semblaient indisciplinés avançait vers elle. Son visage aux traits marqués lui souriait avec sincérité, et ses yeux couleur chocolat chaud ne semblaient ne voir qu'elle. En quelques secondes le garçon ne fut plus qu'à quelques centimètres d'elle, il était proche, très proche, et pourtant Lily trouva qu'ils étaient encore trop éloignés l'un de l'autre. Pendant un cours instant elle se dit qu'elle avait des pensées bizarres, et que la scène n'était pas réelle. Puis le garçon lui sourit avec une telle douceur qu'elle n'eut plus qu'une idée en tête, l'embrasser. Rapidement elle parcourut la distance entre ses lèvres et celles du garçon, l'embrassant avec douceur.
- Lily, chuchota la voix rauque du garçon contre ses lèvres entre deux baisers.
- Oh, James, répondit-elle sur le même ton.
James ?
Brusquement, le souffle court, Lily ouvrit les yeux. Elle papillonna légèrement, le cœur battant à tout rompre. Elle ne croisa pas un regard marron, mais la couleur familière d'une jaune chaleureux. Elle reconnut ses draps, et l'environnement familier de son dortoir, mais rien ne semblait atténuer sa panique.
Elle venait de rêver de James Potter. Un rêve terriblement niais où elle l'embrassait. Elle avait rêvé qu'elle embrassait James Potter. Et elle n'arrivait même pas à caractériser cet épisode de son subconscient comme un cauchemar. C'était bel et bien un rêve.
Son corps semblait peser une tonne, elle était incapable de bouger, le cœur battant alors que toutes sortes de pensées incohérentes traversaient son esprit. Elle sentit son ventre lui rappeler combien elle avait bu la veille et elle crut qu'elle allait vomir. Soudainement la lumière se fit dans son esprit, ce rêve étrange était la faute de l'alcool, c'était évident. Elle ne boirait plus jamais, c'était acté. Le visage de James apparut lentement dans son esprit, mais cela n'avait rien avoir avec son rêve, ils étaient dans la salle commune et ses yeux s'ouvrirent d'horreur lorsque les mots qu'il avait prononcés avec tant de sérieux se gravaient une nouvelle fois dans son esprit.
-o-o-
Y'a pas à dire, les lendemains de cuites sont difficiles pour tout le monde. Les maraudeurs avaient même osé déserter leur cuisine pour profiter du beau temps, et surtout prendre l'air, et débriefer la soirée de la veille.
Peter lançait mollement des cailloux dans le lac, une moue perplexe sur le visage. Remus était allongé sur le dos, les bras sur les yeux tentant de se cacher de la lumière. Sirius fumait une clope, l'air hagard. Quant à James, malgré les grands cernes semblables à celles de ses camarades qui ornaient son visage, il abordait un léger sourire.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...