3. Obsédé du Quidditch

121 6 0
                                    

Lily s'installa sur les gradins et posa sa tête sur l'épaule de Remus alors que leur équipe de Quidditch entrait sur le terrain, d'un air tout sauf professionnel. La rouquine mis ses mains en porte-voix et hurla des encouragements à l'attention des joueurs. Willow qui était sur le terrain lui adressa un doigt d'honneur, et Remus à côté d'elle rit.

Barry Hanks, un 6ème année et également le capitaine et attrapeur de l'équipe, le balais négligemment posé sur l'épaule, discutait avec ses coéquipiers, se retournant de temps en temps sans faire attention à la proximité de ses camarades. Il manqua d'assommer Willow Brown, la gardienne, par trois fois. Celle-ci s'écarta prudemment de son capitaine en lui lançant un regard noir. Emma et Robert Peterson les jumeaux de 4ème année et poursuiveurs avançaient d'un air las, l'air de se demander ce qu'ils faisaient levés aussi tôt un dimanche matin.

Et enfin, le dernier membre de l'équipe et poursuiveur, Amycus Carrow, arrivait d'un air précipité des vestiaires. Il était en retard, les cheveux dans tous les sens, et le balai qui trainait au sol, il courut pour rattraper l'équipe.

Barry s'arrêta brusquement, sans prévenir son équipe, et Willow fonça dans son capitaine. Elle lâcha un juron sonore que ses amis entendirent des gradins.

L'équipe de Quidditch de Poufsouffle cherchait deux batteurs pour remplacer leurs anciens qui avait quitté Poudlard. En face du capitaine trois pauvres étudiants se tenaient bien droit, un balai à la main.

- Eh beh, c'est la foule cette année, s'exclama Harrison en montant les gratins accompagné d'Elizabeth et de Rachel.

- Et encore là y a du suspens, répliqua Lily en riant. Qui sera le recalé des trois ?

- Et qui aura l'immense honneur de faire partie de l'équipe de Poufsouffle, continua Remus d'un ton sarcastique, et Lily pouffa.

- Il y a un candidat de plus que l'année dernière, remarqua Rachel en s'asseyant devant Lily avec Elizabeth et Harrison.

L'équipe de Poufsouffle était la pire de Poudlard. Ce n'était pas une exagération, ils étaient vraiment nul. Ils passaient plus de temps à se faire des blagues vaseuses dans les airs et à discuter qu'à jouer. Ils étaient plus intéressés par l'amusement que par la compétition.

La dernière fois qu'ils avaient gagnés un match remontait à la 4ème année, où l'attrapeur était vraiment doué cette année-là. Malheureusement il avait quitté Poudlard cette même année, sur une seule victoire.

- Merci à tous d'être venu aujourd'hui, commença Barry d'un air enjoué alors qu'il faisait face à un petit deuxième année, un troisième année et un quatrième année, et aucun des trois n'avait l'air de grands joueurs, enfin en apparence. Nous recherchons deux batteurs, comme vous avez pu le voir dans l'annonce sur le tableau d'affiche de la salle commune.

Willow derrière lui poussa un profond soupire et roula des yeux. Barry avait toujours le chic pour faire de long discours avec des tas de détails inutiles. Ils n'étaient pas stupides les trois blaireaux, ils savaient pour quel poste ils étaient venus.

- Cinq mornilles que Will pète un câble avant la fin des sélections, lança Harrison d'un air joueur.

- Sept que ça soit avant la fin de la présentation de Barry, renchérit Elizabeth en tapant dans la main de son voisin.

- Vendu.

Sur le terrain Barry était lancé dans un long monologue sur l'esprit d'équipe, la cohésion tout ça, tout ça. Les trois candidats l'écoutaient tous attentivement.

- Quel bande de fayot, marmonna Amycus assis sur l'herbe derrière son capitaine à côté des jumeaux qui discutaient de tout et de rien.

A vrai dire personne de l'équipe n'écoutait le discours de leur capitaine. Amycus jeta un coup d'œil à Willow, qui fixait son capitaine d'un air agacé, les bras croisés. Elle était déjà dégoutée d'être présente, sachant qu'en tant que gardienne, pour la sélection de deux batteurs elle n'aurait rien à faire.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant