Les acclamations retentissaient dans la salle sur demande, chacun encourageant son favori. Les trois capitaines étaient à présent au coude à coude, ils se dépassaient aléatoirement. La course était serrée.
Marlène Mckinnon était concentrée sur sa course, elle ne faisait pas attention aux deux capitaines à ses côtés. Elle ne voyait que la ligne d'arrivée, et elle ne voulait rien laisser la perturber.
Evan Rosier et Severus Rogue se lançaient des coups d'œil féroces, ils volaient à la même allure et étaient en tête pour le moment. Marlène les talonnait de peu. Ils n'avaient qu'une seule envie : gagner. Après tout c'était leur honneur en tant que capitaine qui était en jeu.
-o-o-
Dorcas hurlait des encouragements à l'attention d'Evan, à ses côtés Sirius tentait d'hurler plus fort qu'elle pour soutenir son meilleur ami. Ils s'amusaient à scander des slogans plus ridicules les uns que les autres, et à cacher la voix de l'autre par leurs cris.
Dorcas se sentait bien avec Sirius. Elle avait l'impression de ne pas avoir ri autant depuis un long moment, ses joues lui faisaient mal et sa gorge était serrée tant elle avait ri. Elle regardait Sirius du coin de l'œil. Il était beau et elle était terriblement attirée par lui. A ce moment précis elle n'avait qu'une seule envie : l'embrasser. Elle sentait un sourire débile étirer ses lèvres et elle n'en avait rien à faire. Elle était bien.
-o-o-
Severus fronça des sourcils en sentant Evan gagner de la vitesse, il allait le dépasser. Mu par son envie de gagner il se colla davantage au Gryffondor, lui donnant un subtil coup de coude pour le déstabiliser. Le Gryffondor se décala légèrement de son ennemi avant de revenir à la charge.
Les choses dégénérèrent rapidement.
- Rosier et Rogue semblent avoir décider d'ignorer le règlement de nos organisateurs, s'exclama Benjy Fenwick en remarquant le manège des deux adolescents.
Ils se fonçaient littéralement dedans, se poussant avec leurs pieds et usant des coudes pour déstabiliser l'autre. Ils n'avaient plus aucune pitié et tanguaient dangereusement sur leurs balais. Mary se leva sur l'estrade et commença à s'époumoner, leur hurlant d'arrêter.
- VOUS ÊTES DISQUALIFIÉS !
Personne ne faisait attention à la jolie blonde, tout le monde avaient les yeux rivés sur les deux capitaines. Ils étaient à la limite d'attraper la cape de leur ennemi pour le faire tomber de leur balai.
Marlène Mckinnon, profitant de la bataille qui faisait rage devant elle se décida à accélérer. Elle se pencha sur son balai, attrapa le virage dans sa largeur et dépassa ses adversaires avec adresse. Trop pris dans leurs chamailleries les deux garçons ne remarquèrent pas directement que la jeune Serdaigle les avait dépassés. Il fallut l'intervention de Benjy Fenwick pour qu'ils cessent de se battre et se concentrent sur la course. Evan failli chuter de son balais et Severus ralentit pour éviter de percuter les barrières de sécurité.
- Marlène dépasse ses deux concurrents et file dans la dernière ligne droite. Elle est à quelques mètres de l'arrivée alors que Evan et Severus se réveillent enfin. Ils s'élancent à la suite de la jeune fille mais c'est trop tard. APPLAUDISSEZ NOTRE CHAMPIONNE MARLENE MCKINNON !
Les Serdaigle applaudirent à tout rompre alors que le silence prenait place dans les autres maisons. Hébétés par ce revirement de situation, personne ne s'était attendu à un résultat pareil. Après quelques secondes de surprise les étudiants se reprirent et tout le monde acclama la jeune capitaine.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
أدب الهواةDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...