37. Les conseils de Peter

67 3 0
                                    



Réunion au sommet, ce soir, endroit habituel

Lupion

James déplia et replia distraitement le bout de parchemin que Lupin lui avait glissé discrètement en cours de sortilèges le matin même. Il s'enfonça davantage dans son fauteuil, un air déprimé sur le visage. Le message de Lupin ne le surprenait pas, c'était le lendemain de son entrevue catastrophique avec Lily, et la rousse avait dû lui raconter tout ce qu'il s'était passé dans les moindres détails. Il savait pertinemment qu'il allait avoir le droit à une leçon de morale.

- Bon, James, tu vas finir par nous expliquer ce qu'il se passe ? s'exclama la blonde d'une voix sèche.

Le brun poussa un grognement dépité et posa son regard marron sur ses deux amis. Greta affichait un air irrité alors que John le regardait avec inquiétude. Il esquissa une grimace, et à voix basse raconta les événements de la veille. Une fois qu'il eut terminé de parler, il vit Greta et John le regarder avec des airs stupéfaits. Ils étaient sûrement stupéfaits par l'énorme stupidité qu'il avait commise.

- Mais t'es complètement con ! réagit Greta avec son tact et sa délicatesse habituels.

Elle avait parlé d'une voix forte, si bien que quelques étudiants qui étaient attablés autour d'eux se retournèrent surpris. James la fusilla du regard pour son manque de discrétion.

- Pas besoin de me le rappeler Gret', je suis parfaitement au courant d'être le plus grand crétin de l'univers.

- Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? demanda John en donnant un coup de coude discret à Greta.

- Rien, répondit mollement James. Je me suis assez ridiculisé comme ça, je ne vais rien faire et me cacher d'elle jusqu'à la fin de ma scolarité.

John et Greta ne purent s'empêcher de pouffer devant l'air dramatique de James.

- Tu abuses, soupira Greta. C'est justement le moment parfait pour te bouger et surtout t'excuser.

James secoua obstinément la tête et croisa les bras sur son torse.

- Tu es insupportable James. Si tu abandonnes au premier obstacle, tu ne mérites pas Evans. Elle est bien mieux sans toi, s'emporta Greta en se redressant. Tu finiras seul et aigri à ce rythme et ça sera ta faute. Tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

Sous les regards ébahis de John et furieux de James elle s'éloigna en direction des dortoirs et disparut de leurs champs de vision telle une furie. James se tourna vers John qui le fixait à présent avec désapprobation.

- Je ne changerais pas d'avis, grommela James.

- Greta à raison. Elle s'est peut-être mal exprimée, mais dans le fond elle n'a pas tort. Si tu ne changes pas d'attitude James, et que tu ne te remets pas en question tu vas perdre Evans pour de bon.

-o-o-

Josh agrippa le bras de Kat à la sortie de la grande salle, la forçant à le suivre. Sans répondre à ses interrogations, il l'emporta dans la direction d'une salle vide de l'étage. Il referma fermement la porte derrière la petite blonde qui l'observait, un mélange de surprise et d'inquiétude sur le visage.

C'était le lendemain de son rendez-vous avec Charlotte, et les paroles de la jeune fille ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête. L'aveu qu'elle lui avait fait le déroutait et le mettait dans tous ses états. Josh était quelqu'un de naturellement gentil, il voyait le bon en chacun de ses amis et était toujours là pour les conseiller que ce soit dans le bon ou dans le mauvais. Il n'avait cependant jamais fait face à une situation pareille. Il n'était pas parfait, il était comme tout le monde, avec ses défauts et ses préjugés. Les paroles de Charlotte l'avaient terriblement déçu. Il savait que la jeune fille avait des mœurs légères, il ne la jugeait pas pour cela, mais le fait qu'elle ait pu coucher avec un type en couple, qui qu'il soit, le décevait réellement. Il n'arrivait plus à se sortir cet épisode du crâne. Tout au long de la soirée d'hier il était resté plongé dans un mutisme songeur, réfléchissant à la situation.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant