- Donc vous sortez ensemble maintenant ? demanda Kat d'un air intéressé en dardant son regard bleu sur son amie.
- Non, répondit Dorcas. On apprend à se connaître, on ne veut pas se précipiter.
Cynthia haussa un sourcil sceptique devant la réponse évasive de son amie.
- D'après ce qu'on a vu à Halloween vous vous connaissez déjà plutôt bien à mon avis, surtout au niveau buccal, ajouta sarcastiquement Tracey alors que les filles éclataient de rire.
Les pommettes de Dorcas rosirent légèrement et elle ria doucement en levant son majeur en direction de Tracey. Les quatre filles de Gryffondors étaient tranquillement installées près de la cheminée dans la salle commune, et Dorcas leur avait raconté sa discussion avec Sirius.
- Alors mes chéries, ça baigne ? s'exclama Eliott en se laissant tomber entre Kat et Dorcas sur le canapé.
Kat roula des yeux et Dorcas sourit en lui répondant à l'affirmative alors que leur ami passait ses bras autour de leurs épaules d'un air faussement séducteur. Josh et Peter prirent place sur le second canapé à côté de Cynthia et Tracey.
- Où sont Evan et Nick ? demanda Kat en remarquant l'absence de leurs deux amis.
- Nick est encore avec sa Serdaigle, répondit Josh.
- Evan déprime sûrement dans un coin du château, reprit Peter avec un léger sourire moqueur.
- Il doit être en train d'engloutir son poids en chocolat, le visage couvert de larmes en regardant son insigne de capitaine, ajouta Dorcas dans un rire.
- C'est méchant de se moquer de la tristesse de notre ami, sermonna gentiment Cynthia avec néanmoins un sourire amusé.
- Rien que ce matin j'ai cru qu'il allait se mettre à pleurer quand il a entendu le mot Quidditch dans les couloirs, fit Tracey avec un sourire mesquin en ignorant la remarque de Cynthia.
Ils se lancèrent des regards amusés avant de ricaner bêtement.
- On est vraiment horrible, si Evan nous entendait il hurlerait à la trahison, soupira faussement Eliott redoublant le rire du groupe.
La porte de la salle commune s'ouvrit et un Nick Davies essoufflé entra dans la salle commune, il courut vers ses amis et se laissa tomber sur un fauteuil, le visage rouge et soufflant comme un bœuf. En apercevant le Gryffondor arriver à toute allure vers eux ils avaient cessé de parler. Tous le regardaient à présent, surpris par l'arrivée explosive du si calme Gryffondor.
- La bibliothèque a pris feu ? s'enquit moqueusement Tracey.
- Libby a enfin compris que tu aimais les livres plus qu'elle ? renchérit Peter.
- Ton côté sportif me surprendra toujours Nicky, commenta moqueusement Eliott.
- Les garçons... soupira Cynthia. Laissez-lui le temps de respirer.
- La copine insupportable de Libby t'a viré ?
Le ton acide de Josh surpris tout le monde et ils se tournèrent vers lui, ignorant à présent Nick qui tentait toujours de reprendre son souffle.
- De qui tu parles ? demanda Kat les sourcils froncés.
Josh croisa les bras en se callant davantage dans le canapé, une moue agacée déformant son visage.
- Charlotte Madley. Cette fille est insupportable.
- Madley ? Elle est plutôt sympa, dit Dorcas qui était la seule du groupe à l'avoir côtoyé vis-à-vis de Greta. Un peu excentrique, mais cool.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...