41. La réponse de Lily

95 4 2
                                    


Chapitre 41 : La réponse de Lily

Sirius croqua dans une pomme en sortant de la grande salle. Il était dans les environs de 10 heures du matin, et il n'avait pas cours de la matinée, contrairement à ses amis. Il profitait donc du peu de calme qu'il pouvait gratter. Ses amis -anciens et nouveaux- avaient tendance à oublier qu'il était de nature solitaire, et donc à le coller plus que de raison. Se retrouver seul lui faisait du bien. Il avait enfin un peu de calme.

Il marchait tranquillement, mâchouillant une nouvelle bouchée de son fruit quand il fut violemment percuté par une masse non identifiée. Quelque chose -ou plutôt quelqu'un- venait de lui grimper sur le dos. Il bascula en avant et faillit s'étaler de tout son long, mais il réussit à garder l'équilibre quelques secondes. Puis ce fut le drame. Il ne fallait pas oublier l'élément important dans cette histoire. Avant de se faire percuter par quelqu'un qui avait autant de délicatesse qu'un buffle, il était en train de mâcher un morceau de pomme. Le choc fut si brutal qu'il avala de travers, et en quelques secondes il fut plié en deux, crachant de tout son soûl, pour tenter de faire sortir le bout de pomme.

Bordel. Il était en train de s'étouffer. Qui était le con qui l'avait attaqué ?

- Oh merde ! Sirius ! Merde !

La voix rauque de sa petite-amie résonna dans ses oreilles. Il toussa une nouvelle fois et réussit à expulser le bout de pomme qui lui obstruait l'œsophage. Il releva un regard noir et larmoyant sur Dorcas. Elle le regarda d'un air coupable, se mordillant la lèvre inférieure.

- Je suis désolé, oh par merlin, j'ai failli te tuer ! s'excusa-t-elle en paniquant, ses grands yeux bleu écarquillés.

Sirius tituba légèrement, et se laissa tomber le long du mur en pierre, tentant de prendre doucement sa respiration. Heureusement le couloir était vide, et personne n'avait assisté à la scène.

Il voulait juste être tranquille, profiter de sa matinée. Et jusqu'à présent il avait plutôt bien réussi. C'était avant que le boulet de canon Dorcas ne le percute et qu'il manque de mourir avec un bout de pomme. Pomme qui avait d'ailleurs roulé dans un coin du couloir. Il esquissa une grimace dégoûtée. Pour couronner le tout, il n'avait même pas eu le temps d'en manger plus de deux bouchées, dont une avait failli le tuer pour rappel.

Dorcas s'était agenouillée à son niveau, elle abordait toujours une expression paniquée et coupable. Elle attendait qu'il lui parle. Il sentit la main tremblante de la brune se poser sur sa joue.

- Sirius ?

- Je vais bien, pas la peine de jouer à la veuve éplorée, râla-t-il en se relevant brusquement.

Il s'écarta de Dorcas. Il sut qu'il avait merdé au moment même où il croisa son regard. Il n'y avait plus aucune trace de sollicitude pour lui son visage fin. Ses sourcils s'étaient froncés, et elle avait croisé les bras, un air vexé sur le visage.

- T'es sérieux ? Je me suis excusé, je ne voulais pas te faire mal.

Sirius se passa une main sur le visage. Il inspira légèrement pour calmer ses nerfs à vif.

- Désolé, je ne voulais pas m'emporter non plus. Mais la prochaine fois que tu me croises dans les couloirs, appelle-moi, ne me saute pas dessus comme une furie. J'ai bien failli y passer.

Dorcas ria légèrement, et enroula son bras autour du sien. Elle planta un baiser furtif sur ses lèvres et l'entraîna à sa suite dans les couloirs.

- T'exagère.

- Quoi ? Absolument pas ! s'insurgea-t-il faussement.

- Une petite pause clope ça te remontera le moral.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant