Greta passa ses deux heures de trou avec Dorcas, aucunes d'elles n'ayant d'options en journée. La seule option qu'elles avaient conservée était l'astronomie, qui se déroulait le soir à la nuit tombée. Elles avaient gardé cette matière seulement pour le plaisir de se balader en pleine nuit à Poudlard en toute légalité. Et puis aussi, c'était pendant ce cours qu'avec Dorcas elles géraient leurs petites affaires, en grande majorité.
En deux heures elles avaient refilé les commandes de rentrées. Chaque année, depuis deux ans maintenant, avant chaque rentrée, elles recevaient des lettres pour les commandes de l'année.
Les valises étant fouillés à l'entrée de Poudlard, il était impossible de faire rentrer de l'alcool en douce dans le château. Les clopes étaient tolérées, mais pas l'alcool. Les enseignants ne voulaient pas d'une bande d'adolescents en pleine explosion hormonales complètement bourrés dans l'enceinte de l'établissement.
Chaque rentrée elles avaient donc une grande quantité d'alcool à refiler aux étudiants. Elles avaient redistribué les bénéfices en deux, et en entrant dans la grande salle pour déjeuner elles s'étaient séparées, chacune de leur côté, l'air de rien, après un dernier regard complice.
Greta s'avança le long de la table des Serdaigle, elle lança un clin d'œil à James en passant devant lui, alors qu'il lui lançait son traditionnel regard moralisateur, l'air de se demander ce qu'elle avait encore pu faire comme bêtise. Elle partit s'assoir auprès de son groupe d'amies au bout de la table.
Elle se laissa tomber sur le banc entre Alecto Carrow et Libby Faucett, toutes les deux de sa maison et de son année. En face d'elle, Ellen Austin (de Serdaigle aussi) lui sourit gaiement, elle était entourée des deux Serpentard de leur groupe. Mary MacDonald et Charlotte Madley. A elles six, elles étaient le groupe de filles le plus en vue de Poudlard.
- Alors de quoi vous parliez ? demanda Greta en se servant du riz et des légumes.
Charlotte soupira, alors que Libby éclaira la nouvelle arrivante d'un air pincé.
- Du dernier plan cul de Chacha, mais elle refuse de nous donner le nom.
- Cherchez pas, hier avec les autres on a tout tenté, mais elle n'a pas voulu lâcher le morceau, se plaignit Mary, en buvant une gorgée de jus de citrouille.
- Vous m'avez gonflé avec ça toute la soirée oui. J'en ai entendu parler jusqu'à que je m'endorme, râla Charlotte en roulant des yeux, exaspérée.
- Il est si moche que ça ? demanda Ellen avec un sourire moqueur.
- Ah ça non. Tu peux me croire, c'est une vraie bombe, titilla la française.
Elle s'amusa des regards inquisiteurs de ses amies. Libby la fixait de son air pincé, signe qu'elle était vexée de ne pas être courant. Libby détestait être à l'écart d'une information concernant ses amies, surtout quand cela concernait Charlotte.
Libby et Charlotte se connaissaient depuis l'arrivée de la française en Angleterre, il y a une dizaine d'année. Elles étaient voisines, et était très vite devenue amie. Sa présence avait rassurée Charlotte à son arrivée à Poudlard, alors qu'elle avait encore quelques difficultés à trouver ses mots en anglais parfois.
- Il est en couple, déclara Greta. C'est la seule raison pour laquelle tu ne peux pas le dire.
- Pourtant, avant ça ne te dérangeais pas de le dire, même si le mec était pris, rajouta Alecto, en faisant référence à la fois où Charlotte avait eu une affaire avec un ancien 7ème année qui était en relation avec une fille de Poufsouffle de leur année à l'époque.
- Hein, ma pétasse, rit Mary en lui donnant un coup de coude moqueur.
Charlotte n'avait aucun scrupule. Elle était une éternelle célibataire, ne cherchant aucune relation sérieuse. Si un garçon voulait d'elle, en couple ou non, et que l'attirance était réciproque, elle fonçait. Elle ne s'embêtait pas des détails. C'était immoral, et même méchant, elle le savait. Mais elle s'en fichait. C'était sa façon d'être, et pour l'instant (même si elle avait souvent le droit aux leçons de morale de la part de Libby) elle ne comptait pas se remettre en question.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...