9. Une tasse de thé ?

91 6 5
                                    

Allongée dans son lit, en pyjama, Lily réfléchissait. Elle avait rompu avec Remus il y a deux jours. Elle n'avait quasiment pas bougé de son dortoir, sauf pour aller en cours. Elle n'était aller à aucune de ses rondes, et James devait sûrement lui en vouloir. Quand ils se reverraient elle allait avoir droit à des remontrances de monsieur parfait.

De nombreuses conclusions lui avait traversé l'esprit pendant son temps à ruminer dans son lit. Elle avait même envisagé la possibilité de pardonner à Remus, lui et ses yeux tristes qui la suivaient partout. Avant de totalement ignorer cette possibilité, jamais elle ne pourrait lui pardonner, ou lui refaire confiance un jour.

Lily était une personne gentille. Elle n'avait rien d'extraordinaire, elle le savait, elle n'était pas aussi intelligente que Greta Catchlove, aussi sulfureuse que Charlotte Madley, ou encore aussi drôle que Dorcas Meadowes. Elle était juste Lily, la Préfète-en-chef ratée, qui riait tout le temps, qui ne prenait rien au sérieux avec ses blagues vaseuses, et avec son attitude je-m'en-foutiste. Elle était arrivée à la conclusion qu'elle était une vraie tarte.

Elle était tellement ordinaire et cruche que Remus était allé voir ailleurs. Il était parti trouver une fille mieux qu'elle. Comme Alison Carmichael, avec ses gros seins, ses cheveux blonds, ses grosses lèvres, et son rire discret. Pas comme le rire gras de Lily, qu'on entendait à des kilomètres à la ronde, et son simple bonnet A. Alison était aussi une fille plutôt intelligente, qui réussissait plutôt bien cours, elle était une bonne préfète. Remus avait cherché en Alison tout le contraire d'elle. C'était sa première conclusion après deux jours de déprime.

Elle s'était totalement remise en question, alternant les larmes, les siestes, et évitant de répondre aux questions de ses amis. Elle n'arrivait pas à dire à haute voix la trahison de Remus. Alison Carmichael n'en avait parlé à personne, sinon ses amis se seraient précipités à son chevet pour avoir des explications.

Finalement, elle n'arrivait pas à décider si Remus l'avait trompé parce qu'elle n'était qu'une pauvre fille complètement à la masse, où parce qu'il était le plus gros connard du monde sorcier.

Elle n'arrivait pas à faire le tri dans ses pensées, et cela lui donnait des envies de meurtres. La seule chose dont elle était sûre pour l'instant c'était qu'elle ne quitterait pas son dortoir du week-end. Elle ne voulait pas le croiser au risque de fondre en larmes, ou pire de devenir hystérique.

-o-o-

Greta s'occupait de lisser les longs cheveux de Libby, Alecto la maquillait et Ellen, Charlotte et Mary débattaient sur la tenue qu'allait porter leur amie à son rendez-vous.

- Je vote pour la jupe en daim, disait Mary d'un air connaisseur, ça mettra en valeur sa silhouette.

Libby retint une grimace en pensant à ladite jupe qu'elle trouvait beaucoup trop courte. C'était une jupe de Greta, qui lui arrivait à mi-cuisse. Libby faisait quasiment la même taille que son amie.

- Arrête de bouger, grommela Alecto en appliquant une couche de rouge à lèvres rose mat sur la bouche de son amie. Sors un peu plus les lèvres.

Libby ayant reçu l'ordre de ne pas se plaindre abdiqua et se concentra pour ne plus bouger. Elle avait la boule au ventre, stressé à l'idée de passer l'après-midi avec Nick Davies. Nick était gentil, drôle, intelligent, et il était particulièrement mignon avec ses lunettes carrées et son petit sourire en coin. Libby n'avait pas énormément d'expérience avec les garçons, elle n'avait eu qu'un seul petit ami et cette relation lui avait détruit sa confiance en elle. Elle savait que Nick était gentil, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur.

- Lib arrête de stresser, la sermonna Charlotte en devinant ses pensées.

Une demi-heure plus tard Libby était prête, ses amis la regardaient d'un air satisfait et Libby était, étonnement, plutôt satisfaite du résultat. Elle portait la fameuse jupe en daim, assortie d'un collant opaque noir et d'un sous pull blanc, qui effectivement mettait en valeur sa silhouette. Son maquillage était sobre, mais faisait ressortir ses yeux et ses lèvres. Elle se trouvait plutôt jolie.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant