21. Duo de choc

75 5 0
                                    


D'un coup de baguette Lily alluma la radio et une musique entraînante résonna dans le dortoir. Elle eut un sourire aux lèvres en reconnaissant la chanson de Bee Gees, Stayin' Alive. Elle était seule dans le dortoir, les filles étaient déjà descendues dans la grande salle. De bonne humeur la rouquine se glissa sous la douche en chantonnant. Elle avait encore le temps, elle ne commençait les cours que dans deux heures, encore un autre avantage de ne pas avoir choisi de continuer la métamorphose.

- Well, you can tell by the way i use my walk...

Elle actionna le jet d'eau et attrapa son shampoing. Elle hurlait les paroles de la chanson et elle eut un rire en repensant à la soirée d'Halloween où elle avait dansé avec James sur cette chanson. Elle revoyait James, les yeux brillants, et le sourire aux lèvres, abruti par l'alcool, qui hurlait d'une voix fausse les paroles de la musique en dansant étrangement.

- I'm a woman's man, no time to talk. Music loud and women warm, i've been kicked around.

Elle continua de se laver en chantant, un sourire amusé sur les lèvres. Elle s'était bien amusée avec James pendant cette soirée, il était vraiment très drôle quand il avait trop bu. Il était moins sur la réserve, plus libéré. Elle sourit en notant mentalement que depuis qu'ils s'entendaient bien, James était beaucoup plus détendu avec elle. Il osait rire, faire des blagues, et il n'était plus le préfet parfait coincé qu'elle avait rencontré en début d'année.

Elle sortit de la douche au même moment que le refrain résonnait dans le dortoir, elle hurla les paroles d'une voix forte en s'enroulant autour d'une serviette en coton.

- You're stayin' alive, stayin' alive. Feel the city breakin' and everybody shakin'. And we're stayin' alive, stayin' alive. Ah, ha, ha, ha, stayin' alive, stayin' alive...

Alors qu'elle chantait une pensée s'insinua en elle. C'était la première fois depuis sa rupture avec Remus qu'elle n'avait pas pensé à lui en se réveillant. Elle eut un sourire joyeux. Elle commençait à passer à autre chose, et elle avait en quelque sorte fait son deuil de sa relation. Tous ses plans de vengeance qu'elle avait mis en place avec Willow et Harrison lui paraissaient ridicule à présent, elle ne voulait plus se venger. Elle voulait juste profiter de ses amis.

C'est avec un sourire radieux sur le visage que Lily entra dans la grande salle ce matin-là, elle rejoint ses amis sans lancer un seul regard à Remus, qui l'observait avec attention, et elle salua James d'un signe de la main, lui adressant un sourire resplendissant à travers la grande salle.

-o-o-

Remus adressa un sourire enjôleur à la jolie brune assise à quelques mètres de lui dans la salle d'étude. L'étudiante rougit légèrement avant de lui sourire en retour, elle se tourna vers ses copines et elles se mirent à glousser.

- Je me trompe ou le grand Remus Lupin est de retour ? lui dit Amycus d'un ton moqueur.

Remus détacha son regard du groupe d'étudiante, pour se tourner vers son meilleur ami. Il prit un air mystérieux avant de répondre d'un ton mutin.

- Peut-être bien.

- Ah, j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais ! Ta sale humeur ça va cinq minutes, mais mon meilleur ami me manquait.

- Tellement mignon. J'espère qu'on interrompt pas un grand moment d'amour entre vous, les coupa la voix moqueuse de Rachel alors qu'elle prenait place en face des deux garçons avec Elizabeth.

Remus adressa un sourire joueur à ses deux amies.

- On est des mecs charmants nous, dit-il en jouant des sourcils.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant