31. Echanges épistolaires

66 4 2
                                    


Cher sous-fifre,

J'espère que tu passes d'horribles vacances dans ton trou paumé au fin fond de l'Angleterre. A la rentrée on se voit en salle 204, après le repas, nous avons encore quelques détails à régler.

Ton maître,

Severus Rogue.

-o-o-

Cher montgolfière (je fais évidemment référence à la taille hors norme de ton crâne),

Comment as-tu eu mon adresse ? Je ne t'ai pas permis de m'envoyer des lettres pendant mes vacances (qui sont sûrement bien mieux que les tiennes).

Ton hibou à chier dans mon assiette, il est d'ailleurs aussi repoussant que toi.

Le maître du Quidditch,

Evan Rosier

-o-o-

Chère risée du Quidditch,

Un as ne révèle jamais ses secrets, sache-le. Je connais absolument tous les détails de ta vie insipide. Tu devrais le savoir, en temps de guerre il faut tout connaître de ses ennemis.

Si tu savais comme j'ai été heureux de lire ta dernière phrase. Il a respecté mes demandes à la lettre. Brave bête.

Tu n'as pas répondu pour le rendez-vous. Nous avons une vengeance à mettre à exécution, montre un peu du tiens merde. C'est déjà assez difficile de travailler avec un crétin comme toi, mais si en plus tu ne m'aides pas on n'est pas rendu.

Le maître incontesté de Poudlard -toutes disciplines confondues.

Severus Rogue

-o-o-

Va te faire soigner, je peux te conseiller un très bon psychomage, il a été mentionné dans la gazette, il fait des miracles auprès des fous dans ton genre.

PS : Je serais présent pour ton plus grand malheur.

Evan reposa sa plume d'un air agacé, il prit le soin de glisser avec la lettre l'exemplaire de la Gazette du sorcier qui faisait référence au psychomage en question. Il espérait qu'avec ça Rogue allait arrêter de l'emmerder, il n'avait pas envie de recevoir des lettres de ce crétin pendant toutes les vacances. Le but des vacances était de se reposer, de profiter de son temps libre et surtout d'être enfin à des kilomètres de ce crétin congénital.

Il se leva et adressa un regard peu amène au piaf de Rogue, son hibou semblait le narguer, il osa même le mordre alors qu'il lui accrochait la lettre à la patte. Le hibou s'envola sous la ribambelle de juron que lui hurla Evan. Il passa son index, où l'avait mordu la sale bête, sous l'eau froide. Après quelques secondes il ferma le robinet et s'essuya les mains. Son regard se porta par la fenêtre, et se posa sur une petite maison blanche de l'autre côté de la chaussée, face à la sienne.

Il se dirigea vers sa porte d'entrée d'un pas rapide, et un sourire joyeux sur les lèvres, il était peut-être temps qu'il aille rendre visite à sa voisine. Il avait entendu dire qu'elle avait de la visite aujourd'hui, raison de plus pour se pointer chez elle, surtout qu'il avait besoin de se plaindre et qu'il était seul chez lui.

-o-o-

Charlotte chantonnait les paroles de l'une des dernières chansons à la mode, la mélodie sortait de son tourne-disque posé sur sa commode. Tout en chantant elle fourrait sans ménagement des vêtements dans une grande valise posée à même le sol. Libby qui devait normalement l'aider à préparer sa valise était actuellement entrain de fouiller dans sa trousse à maquillage. Charlotte partait en France le lendemain, on était le 23 décembre et ils étaient en vacances depuis deux jours.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant