Charlotte salua Louis et Mary en leur annonçant rapidement qu'elle allait rejoindre Josh. Elle sortait de la grande salle après le repas de midi et elle venait de repérer quelques Gryffondors de 7ème année, dont Josh, qui se dirigeait vers la grande salle pour aller manger. Elle ne réfléchit pas davantage et interpella le garçon alors qu'elle se trouvait à quelques mètres de lui.
Elle sentit une étrange chaleur prendre place dans son ventre alors que Josh releva son regard joyeux vers elle. Il lui adressa un sourire rayonnant qui faisait écho au sien. Elle ignora les regards et les remarques des Gryffondors présents alors qu'elle se retrouvait face à Josh.
Le garçon dit à ses amis de ne pas l'attendre et qu'il les rejoindra dans la grande salle une fois qu'il aura fini de discuter avec Charlotte. Il ignora les exclamations moqueuses de ses idiots d'amis et s'avança vers la jolie blonde. En deux pas il se retrouva face à elle, et il se sentit légèrement stupide alors qu'elle lui adressait un sourire rayonnant.
- Salut.
- Salut, répondit Josh avec un sourire que la Serpentard trouva adorable.
Charlotte sentit son sourire s'agrandir davantage. Elle ne pensait pas qu'elle pouvait autant sourire, et elle savait qu'elle avait sûrement l'air d'une grosse niaise à ce moment précis, mais elle n'en avait rien à faire. Elle se sentait bien alors que les prunelles d'un bleu sombre de Josh la fixaient avec intensité.
- Je voulais te parler.
- J'ai quelque chose à te demander Josh-Josh.
Ils pouffèrent en remarquant qu'ils venaient de parler au même moment. Josh invita Charlotte à commencer, et elle se sentit légèrement angoissée. De quoi voulait-il lui parler ? Pour la première fois, elle n'était pas à l'aise face à un garçon qui lui plaisait. Elle inspira doucement devant le regard interrogateur de Josh. Elle allait poser la question, rapidement, comme quand on enlevait un pansement.
- Est-ce que tu voudrais aller te promener dans le parc ?
Elle se sentit stupide une fois la question posée. Se promener dans le parc, sérieusement ? C'était ridicule. Elle baissa les yeux vers le sol, et en entendant le rire de Josh elle sentit son sang se glacer.
- Se promener dans le parc ? redemanda-t-il dans un rire.
Il se moquait d'elle ? Était-il sérieusement entrain de se moquer ouvertement d'elle ? Elle releva un regard furieux que le garçon.
- Tu te moques de moi ? s'exclama-t-elle sur la défensive.
Josh sentit qu'il n'avait pas réagi de la meilleure des manières devant la demande de Charlotte, et leva les mains en l'air pour désamorcer la situation.
- Non, absolument pas. J'allais justement te demander de passer un moment ensemble, un rendez-vous officiel cette fois, pas un pari.
Charlotte sentit ses muscles se détendre, et son sourire joyeux reprit place sur son visage. Il voulait sortir avec elle, et l'entendre prononcer ses mots à voix haute la rassurait au plus au moins. C'était une chose de s'imaginer que son attirance était réciproque, c'était une autre que ça soit réel.
- On se retrouve après les cours ? Devant les grandes portes menant au parc ? fit Charlotte.
- Ça me va. Bon, ce n'est pas que je ne veux pas rester avec toi, mais j'ai faim, s'excusa Josh en déviant son regard vers la grande salle.
Charlotte sourit amusée, elle lui donna une petite tape sur le bras pour l'inviter à aller manger.
- Va te nourrir Josh-Josh, je ne voudrais pas que tu crèves de faim à cause de moi.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...