Le soleil pointait le bout de son nez, un vent frais traversait le parc de Poudlard alors que Evan Rosier s'était mis à la course. Il courait tranquillement autour du lac depuis une demi-heure. Il était essoufflé, mais il avait une bonne condition physique dû au Quidditch alors il tenait bon. Par Merlin, il n'aurait jamais cru penser ça un jour mais Tracey avait raison, courir lui faisait un bien fou.
Il sentait l'adrénaline parcourir son corps alors qu'il courait de plus en plus longtemps. La sueur perlait son front et dans son dos mais ça ne le gênait pas, il se sentait vivant, ses articulations et ses muscles le brûlaient. Il voulait aller plus vite, plus loin, dépasser ses limites. Il se mit à courir le plus vite possible, il sentit son cœur s'emballer et ses muscles se contracter. Après une longue minute de sprint il ralentit, ses jambes lui faisaient mal et il n'avait plus de souffle. Il avança encore quelques mètres avant de se laisser tomber à même le sol face au lac. Il s'allongea sur l'herbe, un sourire extatique aux lèvres.
Il tenta de calmer son souffle alors que son regard marron se perdait dans le ciel clair. L'herbe était encore mouillée dû à la rosée du matin lui rafraîchissant le corps, et cela lui fit un bien fou, apaisant ses muscles en feu.
Il sentit une présence à côté de lui et tourna la tête vers la personne qui avait osé le déranger.
- Qu'est-ce que tu fou là toi ?
Severus Rogue lui adressa un sourire ironique alors qu'il s'installait confortablement à côté du lui comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. Evan se redressa brusquement, agacé par l'attitude son ennemi. Il se prenait pour qui ? Alors que le Gryffondor s'apprêtait à lui dire d'aller voir ailleurs, Severus lui coupa la parole en s'adressant à lui d'un ton calme.
- Nous avons un objectif commun Rosier, et je pense qu'il est dans notre intérêt de nous associer sur une certaine affaire.
Evan le regardait à présent comme s'il avait perdu les pédales. Il ne comprenait absolument rien de ce qu'il était en train de baragouiner. Comment ça un objectif commun ? Quelle affaire ? Il croyait quoi, que parce que la veille il était trop dans les choux pour se disputer avec lui comme d'habitude qu'ils étaient devenus des sortes de "potes", de "camarades" ? Ah non, non, et encore non. Ce n'était pas possible. Ils étaient, et resteraient, des ennemis jusqu'à la fin de leur scolarité, et ce même après Poudlard. C'était un fait établi depuis des années, une rivalité ne s'éteignait pas comme ça du jour au lendemain.
- Comme tu me regardes avec ton air de poisson mort j'en conclu qu'une nouvelle fois ta débilité a pris le dessus et tu n'as rien compris de ce que je te raconte, déclara sèchement Severus en le regardant d'un air hautain.
Evan roula des yeux et claqua la langue d'un air agacé.
- Non mais tu t'entends parler ? Déjà, petit un, ça ne voulait absolument rien dire, je n'ai rien en commun avec un crétin comme toi, et de deux, va voir ailleurs merde ! T'es un véritable pot-de-colle ce n'est pas possible, tu ne peux pas te passer de moi deux minutes. Désolé de te l'apprendre Rogue mais je ne partage pas tes sentiments, alors va faire chier quelqu'un d'autre !
Severus le regardait d'un air tranquille, il serra la mâchoire agacée par la stupidité du Gryffondor. Il avait un plan génial en tête pour réduire la nouvelle concurrence : Marlène McKinnon. Malheureusement pour réaliser ce plan il avait besoin de l'aide de Rosier, il était le seul capable de l'aider à montrer à la Serdaigle qu'elle ne pouvait pas gagner, il devait la déstabiliser. Il était encore le meilleur à Poudlard, et ce n'était pas une jeunette de 6ème année qui allait lui dire le contraire. Il avait réfléchi à toutes les solutions possibles, mais seul il aurait moins d'impact qu'avec l'aide de Rosier. A deux ils pourraient faire pression sur la Serdaigle et lui faire perdre tous ses moyens pendant les matchs.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanficDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...