Evan entra dans la salle 206 en traînant des pieds. Il referma la porte derrière lui doucement, et chercha le capitaine des Serpentard du regard. Il fronça des sourcils en ne voyant personne dans la salle. Il s'apprêtait à faire demi-tour quand il sentit un poids s'écraser sur le dos. Evan chuta au sol écrasé par une masse non identifiée. Il reconnut rapidement l'horrible parfum de Rogue lui chatouiller les narines. Il se mit à hurler en tentant de se relever.
- Dégage de là Rogue !
- Bien le bonjour vermine ! cria Rogue dans ses oreilles.
Il finit par se relever en s'appuyant bien sur Evan qui grogna de douleur. Il se leva rapidement une fois débarrasser du boulet. Il fusilla du regard son ennemi qui venait de l'attaquer injustement.
Severus lui, abordait un énorme sourire sur le visage et il sautilla joyeusement jusqu'au bureau. Il se hissa sur le meuble en bois, et aborda un air faussement sérieux en dardant un regard impérieux sur Rosier qui le fixait avec une haine non contenue. Il n'avait pas eu l'air d'apprécier la façon dont Severus l'avait salué. Ce type n'avait décidément aucun humour. Severus s'amusait comme un petit fou depuis qu'il avait commencé à faire équipe avec Rosier. Il avait découvert qu'il était bien plus drôle d'embêter Rosier quand ils étaient alliés que lorsqu'ils étaient ennemis. Cette fois le Gryffondor ne pouvait pas le frapper étant donné qu'ils avaient un but commun.
- Pour le bien de notre plan, et pour éviter de nous faire repérer, j'ai eu une idée. Sirius est tout le temps sur mon dos en ce moment, je ne pense pas qu'il me croit quand je dis que j'ai mis fin à notre vengeance. Nous nous devons d'être discret.
Pris dans son discours Severus n'avait pas remarqué la légère gêne coupable d'Evan, dont les amis étaient à présent au courant de tout.
- C'est quoi ton idée ? Je n'ai pas tout mon temps, le coupa Evan après quelques minutes à écouter Severus déblatérer des débilités sans intérêts.
- Je nous ai trouvé des noms de codes ! annonça Severus d'un air fier.
Evan roula des yeux excédés par le comportement de Severus. Le Serpentard le fixait comme s'il avait eu l'idée de l'année.
- Des noms de codes ? Et en quoi ça nous servira ? demanda Evan d'un ton critique.
Severus soupira et se passa une main sur le visage en un geste exagéré. Il avait vraiment choisi le plus stupide pour l'aider dans son plan de vengeance.
- Pour ne pas nous faire choper enfin, si jamais une de nos lettres est interceptée, il n'y aura que nos noms de codes, impossible de nous identifier.
Evan haussa un sourcil septique.
- Tu t'es cru dans un film d'espionnage ?
Severus balaya la remarque d'Evan d'un geste de la main.
- Pour notre chère McKinnon nous allons rester simple, j'ai choisi de l'appeler "l'imposture". J'avoue que ce n'est pas original, mais ça lui va bien.
Evan hocha de la tête d'un air désintéressé. Rogue l'avait réellement fait venir pour lui parler de noms de code ? C'était d'un ridicule. Ils n'avanceraient jamais dans cette vengeance.
- Je serais évidemment "La Conquête", puisque je suis le chef des opérations, je mérite un nom de code digne de ma valeur.
- Evidemment, commenta Evan avec sarcasme.
Son égocentrisme le surprendra toujours. Il n'avait donc aucune limite ?
- Et toi mon cher coéquipier inutile, tu seras "Capitaine La Loose". Je suis sympathique, au départ je voulais t'appeler simplement "La Loose" mais connaissant ta susceptibilité légendaire je ne pouvais pas prendre le risque que tu te vexes, et comme tu es capitaine malgré tes compétences inexistantes je te laisse le loisir de garder ton titre.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...