23. La tragédie des capitaines

72 5 0
                                    


- C'est la première fois après des années de carrière dans cet établissement que j'assiste à un tel spectacle. C'est inacceptable !

- INACCEPTABLE ! appuya McGonagall à la suite de Dumbledore, d'une voix forte. UNE HONTE !

Slughorn se conta de darder un regard noir sur les deux élèves assis face à eux alors que le directeur continuait son sermon. Evan Rosier et Severus Rogue étaient dans le bureau du directeur, ils regardaient leurs chaussures d'un air honteux, de temps en temps ils osaient relevés les yeux vers Dumbledore mais le regard sombre de leur directeur leur faisait dévier rapidement le regard.

Ils avaient tous les deux un beau coquard et de nombreux bleus sur leur visage. Le nez de Evan pissait le sang, il avait été cassé lors de la bagarre. Dumbledore avait autorisé Pomfresh à seulement remettre le nez en place mais c'était tout. L'infirmière ne les soignerait pas davantage. Severus avait la lèvre fendue et un hématome commençait à se former sur sa joue. Ils avaient tous les deux les phalanges en sang, remplies de bleus qui commençaient à apparaître.

- Votre comportement n'est pas digne d'un capitaine de Quidditch, continuait Dumbledore d'un ton sec, les yeux brillants de colère et de déception. Vous avez à vous deux créer une véritable émeute et une bagarre générale dans le stade. Vous êtes censé représenter votre équipe, votre maison au travers du sport. Vous devez transmettre des valeurs telles que la cohésion, le fair-play, l'esprit du sport. Aujourd'hui vous avez agi à l'encontre de toutes ses valeurs. VOUS AVEZ AGI COMME DES ANIMAUX !

Les deux adolescents sursautèrent devant le brusque éclat de colère du directeur. Ils s'ignoraient religieusement depuis qu'ils avaient été emmenés dans le bureau de Dumbledore.

Le directeur passa une main sur sa robe de sorcier violette, comme pour en enlever les plis. Ils se racla la gorge devant les regards légèrement effrayés de ses élèves, derrière lui les directeurs de maison des deux concernés se contentaient de l'appuyer en silence.

- J'ai donc trouvé une punition parfaitement adaptée à vos attitudes honteuses. Etant donné votre passif à ce sujet, et les nombreuses retenues que vous avez récolté à la suite de vos différentes... altercations précédentes, et qui n'ont pas semblé vous assagir, j'ai choisi d'opter pour une nouvelle approche.

Les deux garçons se tendirent sur leur siège, la panique se lisant sur leur visage.

- Un mois sans Quidditch, annonça simplement le directeur. Vous n'aurez pas le droit d'approcher le terrain de Quidditch, de toucher à un balai, ou d'interagir avec quelconque sujet en rapport avec vos équipes. Pas de réunion, pas d'entraînement. Rien. Sous peine de sanctions. Et vous perdez 100 points chacun.

- Quoi ? Vous ne pouvez pas faire ça, s'excita Severus en se levant de son siège.

- C'est impossible ! On a les entraînements à prévoir, des matchs à préparer ! Comment vont faire nos équipes sans nous ? Hein ? Nous sommes les têtes pensantes de nos équipes ! Comment elles vont vivre sans nous ? Hein ? Comment ? se plaignit Evan d'une voix d'enfant en se penchant vers le directeur.

- Rosier, Rogue, vous n'avez pas à parler à M. Dumbledore sur ce ton ! Calmez-vous enfin ! s'agaça le professeur de métamorphose.

Les deux garçons se calmèrent, légèrement honteux, ils s'assirent correctement.

- Pas de Quidditch pendant un mois, c'est mon dernier mot. Vos équipes se débrouilleront très bien sans vous, termina Dumbledore. Maintenant retournez dans vos salles communes et sans débordements si possible.

Ils se levèrent rapidement, saluèrent leurs professeurs et le directeur, et partirent sans demander leur reste, l'âme en peine.

C'était une véritable tragédie. Aucun des deux ne pourraient survivre un mois sans toucher à un balai ou sans diriger leur équipe respective.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant