Dorcas avançait d'un pas aérien vers le point de rendez-vous. Elle allait livrer ses clopes à Sirius Black, un Serpentard de son année, pour la seconde fois depuis la rentrée. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi Greta avait autant insisté pour que ce soit elle qui y aille.
Mais bon, elle avait choisi de ne pas s'y attarder. Après tout, cela ne la dérangeait pas plus que ça. La course ne lui prenait que cinq minutes dans sa journée, ce n'était pas une si grande perte de temps.
En ce qui concernait Sirius, elle ne le connaissait pas. Ils s'étaient réellement parlé pour la première fois cette année, et c'était pour les clopes. Et honnêtement ce n'était pas une discussion très intéressante. Il était un peu bizarre comme garçon, elle avait même eu l'impression qu'il était timide. Ce qui ne collait pas à l'image qu'elle avait du garçon. Pour elle il avait toujours été ce Serpentard, pas sociable, et un peu mystérieux. Il ne parlait pas à grand monde, participait rarement en classe, il était un peu inexistant à Poudlard à vrai dire, jamais dans les histoires, quasiment aucune retenue. Tout le monde le connaissait comme l'ami de Severus Rogue, ou encore pour trainer avec Charlotte Madley.
Elle arriva au lieu de rendez-vous où Black l'attendait déjà. Il était accoudé au mur, les yeux dans le vide, et le soleil reflétait sur son visage, faisant ressortir ses yeux d'un gris surprenant.
Tous ceux qui avait dit que les yeux de Dorcas étaient les plus surprenants qu'il n'ait jamais vu, n'avait vraisemblablement pas regardé Sirius Black dans les yeux.
- Salut, salut, Black ! s'exclama la petite brune en balançant son sac sur le rebord de la fenêtre à côté du garçon.
Le Serpentard fut légèrement surpris, il ne l'avait pas entendu arriver, trop perdu dans ses pensées. Il posa son regard sur la jeune fille, il remarqua qu'elle ne portait pas la cravate réglementaire et les manches de son chemisier étaient négligemment remontés sur ses coudes.
- Salut, répondit-il poliment en posant son regard sur le visage de la jeune fille qui lui fit un sourire.
Elle a un joli sourire, pensa Sirius, avant de froncer les sourcils en se rendant compte de ses pensées. Il n'était pas là pour mater Meadowes, il était là pour récupérer sa cartouche de cigarette. D'ailleurs elle lui tendait l'objet de leur rendez-vous. Il l'attrapa, et la remercia, après quelques secondes de silence et sans vraiment réfléchir il lui parla de nouveau.
- C'est la dernière fois avant un moment.
Dorcas fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que le Serpentard voulait dire. En voyant son air perdu, il s'expliqua.
- Que tu dois venir me donner des cigarettes. Je compte me refaire un stock ce week-end au village.
- Aaah. Dommage, j'aime bien venir dans ce coin du château, et je n'en ai jamais l'occasion à part pour venir te donner les clopes.
Sirius eut un sourire. Dorcas fut surprise, elle ne l'avait encore jamais vu sourire. Il ressemblait à n'importe quel adolescent. Elle ne sait pas pourquoi mais si elle se l'était imaginé sourire elle l'aurait davantage imaginé avec un sourire de psychopathe. Étrange.
- Sérieusement ? C'est pourtant la partie la plus abandonnée du château.
- Justement. C'est ça qui est intéressant, répondit malicieusement la jeune fille.
- Typiquement Gryffondor.
- Et c'est mal ?
- Non.
Ils eurent un léger rire, gênés. Ils ne se regardaient pas, ils riaient de la situation chacun de leur côté, ils ne se sentaient pas encore assez proche pour réellement rire ensemble. C'était étrange, et à la fois plaisant. Comme le début d'une amitié.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...