36. Maladresses

64 3 0
                                    


James était de mauvaise humeur. Ses amis l'avaient bien compris alors qu'ils le regardaient du coin de l'œil massacrer ses œufs brouillés avec sa fourchette. John lança un regard interrogatif à Greta qui lui signifia de laisser tomber, qu'ils en parleraient plus tard.

Elle ne savait pas trop expliquer ce qu'il s'était passé non plus. Depuis la veille, après leur excursion à Pré-au-lard, James était encore plus tendu que d'habitude. Ils étaient installés depuis dix minutes dans la grande salle pour le petit déjeuner, et James semblait d'une humeur massacrante, son regard faisait des allers-retours entre la table des Poufsouffle et son assiette.

James était une véritable boule de nerf. Dès qu'il relevait le regard, il avait une vue parfaite sur Lily et Remus qui mangeait dans le même cercle restreint à la table des Poufsouffle. Certes ils n'étaient pas côte à côte, le frère d'Alecto Carrow était assis entre les deux, mais cette vision suffisait à le mettre en colère. Il ne comprenait plus rien à rien.

-o-o-

Lily lançait des coups d'œil perdus vers la table des Serdaigle depuis le début du repas. Elle pouvait apercevoir James qui donnait de grands coups de fourchettes dans son assiette avec la tête d'un enfant en colère. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Il était distant, il l'ignorait, il faisait exploser un chaudron au lieu d'avoir une discussion mature avec elle, et maintenant il semblait pris d'une rage folle.

Elle ne comprendrait jamais James Potter.

-o-o-

Remus observait le manège de Lily, qui dès qu'un de ses amis étaient occupés ailleurs ne pouvait s'empêcher de regarder James Potter. Le Serdaigle lui-même semblait en proie à une profonde colère, et Remus fronça des sourcils. Il pensait qu'il avait apaisé le brun dans les cuisines il y a quelques jours, en lui jurant qu'il n'y avait plus rien entre lui et Lily. Il n'avait certes pas développé en lui avouant qu'ils étaient toujours amis, mais il ne voulait pas qu'il se fasse des idées.

Il vit le préfet-en-chef se lever brusquement de table et sans réfléchir il se leva à son tour, ignorant les regards surpris de ses amis. Il sortit de la grande salle à la suite du Serdaigle.

- Potter ! Eh, Potter ! l'interpella-t-il alors que le garçon allait disparaître à l'angle du couloir.

Il l'avait appelé par son nom de famille, ne se voyant pas hurler "Saint Potter" au milieu d'un couloir bondé. Surtout que le garçon n'aurait sûrement pas apprécié la blague au vu de son état de colère apparent.

James se retourna, surpris d'entendre la voix de Remus l'appeler. Il fusilla du regard le Poufsouffle alors qu'il s'avançait vers lui un sourire aimable sur le visage.

- Pourquoi tu n'es pas encore allé t'excuser auprès de Lily ? demanda Remus.

Il savait qu'en abordant le sujet de Lily il allait ouvrir les vannes chez le garçon, et celui-ci allait automatiquement lui dire ce qu'il lui reprochait. Il lui reprochait forcément quelque chose au vu du regard qu'il lui lançait.

- Pourquoi tu ne m'as pas dit que vous vous reparlez ? contra automatiquement James avec rancœur.

Remus soupira et se passa une main dans les cheveux avec agacement. Il était sacrément insupportable quand il s'y mettait le Potter.

- Je t'ai dit que Lily n'avait plus de sentiment pour moi, qu'il ne se passerait plus rien, mais... elle reste mon amie, et nous avons discuté pendant les vacances. Nous ne sommes que des amis, ça n'irait plus jamais plus loin.

James se détendit alors qu'il entendait la sincérité transparaître dans la voix du Poufsouffle. Il ne lui mentait pas. Il ne pouvait pas lui mentir alors qu'il avait pris la peine de venir lui parler.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant