- Walburga c'est un véritable festin que vous nous avez préparé. Meilleur que dans tous mes rêves, s'extasia Severus en adressant un adorable sourire à Walburga Black.
La mère de Sirius rougit de plaisir sous les compliments de Severus. Sirius échangea un regard exaspéré avec Regulus. Il regrettait d'avoir cédé aux innombrables suppliques de Severus pour qu'il vienne passer noël chez lui. Il était arrivé le matin même et Severus, en bon fayot de base qu'il était, n'avait pas cessé de complimenter leurs parents. Que ce soit sur leur "magnifique" maison, les "merveilleux" plats de Walburga. Alors que soyons honnêtes, c'était l'elfe de maison qui avait fait tout le travail, sa mère ne s'était pas approchée une seule fois de la cuisine.
- Il en fait pas un peu trop ? marmonna Regulus à l'attention de son frère.
Sirius soupira imperceptiblement et répondit sur le même ton.
- Un véritable fayot, je te jure...
- Elle va nous en parler pendant des lustres.
- Je l'entends déjà. Oh mais pourquoi vous n'êtes pas comme Severus, il est si adorable, vous ne me faites jamais de compliments... imita Sirius en mimiquant sa mère.
- Qu'est-ce que vous marmonner dans votre coin mes petits rayons de soleil ? les interrompit la voix nasillarde de Severus.
Pour toutes réponses il reçut deux regards noirs. Severus leur adressa un sourire éclatant, accompagné d'un clin d'œil.
- Serait-ce de la jalousie que je perçois ?
- Pas le moins du monde, répondit platement Sirius.
- Ah bon ? Pourtant j'ai l'impression que votre mère m'a adopté comme son troisième fils, se moqua Severus d'un air vantard.
Ils étaient tous les trois installés à un bout de la longue table dans la salle à manger des Black. Toute la famille au grand complet était réunie, c'était un véritable capharnaüm. On entendait des rires, certains criaient pour se faire entendre d'un bout de la table. Severus se sentait bien dans cette ambiance familiale, beaucoup mieux que s'il avait été coincé avec son père dans un silence glacial.
- Tu es le pire de tous, grogna Sirius.
Sa remarque fut accueillie par un rire.
- Ce soir on lui fait la misère, chuchota Sirius à l'attention de son frère alors que Severus était retourné conter fleurette à leur mère.
Regulus lui adressa un de ses rares sourires mauvais.
-o-o-
Le nouvel an était arrivé à toute vitesse, et sans que Dorcas ne puisse s'en rendre compte sa maison était envahie par ses amis. Pour ne pas changer des années précédentes ils s'étaient uniquement réunis entre Gryffondors de leur année. Ils l'avouaient totalement, ils étaient légèrement sectaires, et c'était devenue une blague assez commune entre eux au fil des années.
La sonnette raisonna dans la maison, et Dorcas vêtue d'un justaucorps orange fluo, d'une jupe en tulle jaune assortis à des collant rose tout aussi flashy se précipita pour ouvrit la porte. Elle faillit mourir de rire en apercevant Peter sur le pas de sa porte. Il portait une perruque vert fluo sur le crâne, de grandes lunettes de soleil aux verres rose, et était vêtu d'une salopette orange fluo.
- Bonjour à toi Dorcas, la salua-t-il en baissant ses lunettes de soleil.
- Allez, rentre, répondit Dorcas entre deux rires. En tout cas, j'adore la tenue, un vrai canon.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...