Lily croisa le regard vert d'eau de la Serpentard. Son regard était larmoyant, coupable. Lily ne pouvait détacher ses yeux de la française, qui fuya son regard après quelques secondes de silence. Lily avait l'impression que son cœur avait atterri au fond de son estomac, il semblait lourd, tellement lourd.
Elle sentit Willow se tendre à côté d'elle, Harrison posa une main sur son épaule, et elle avança en direction des deux blondes, se détachant de ses amis.
Alors qu'elle avançait vers les deux filles, elle observa leurs attitudes, son esprit tournoyant à mille à l'heure. Greta avait une moue lasse sur le visage, mais ses yeux trahissaient son inquiétude. Quant à Charlotte, perchée sur la table, tout son être transpirait l'angoisse.
- Pourquoi Madley est là ? commença Lily, prudemment, elle sentait son cœur palpiter à toute vitesse dans sa poitrine et s'étonna du ton calme de sa voix, elle semblait calme, alors que tout son être lui brûlait de l'intérieur.
Greta ne laissa transparaître aucune émotion, contrairement à Charlotte qui était tendue au maximum. La Serdaigle se décida à prendre la parole, d'une voix douce.
- Tu le sais, Evans.
Lily hocha doucement la tête. Oui elle avait compris. Quand elle avait demandé des informations, elle n'avait pas demandé à rencontrer l'information en personne. La situation prenait une tout autre tournure. C'était différent que des mots ou des noms. Elle était confrontée à une personne, à cette fille, à une de celles que Remus avait préféré à elle.
Il y eut un silence, où personne n'osa prononcer un seul mot. Lily était figée au milieu de la pièce. Greta et Charlotte attendaient la réaction de la rouquine avec impatience et une certaine appréhension. Willow et Harrison avaient choisi de rester en silence, le garçon avait lancé un regard d'avertissement à son amie pour la défier de prononcer le moindre mot. Willow semblait être sur le point d'imploser, elle se mordait avec rage l'intérieure de ses joues, les bras croisés dans une posture défensive.
Lily analysait chaque détail physique de Charlotte. De ses boucles blondes, à son visage fin, en finissant par son corps séduisant. Tout. Et elle avait l'impression qu'à chaque regard, chaque nouveau détail, qu'on empoignait son cœur, pour le serrer encore et encore. Elle sentait son souffle s'accélérer, et ses yeux la piquer. La Serpentard était d'une beauté sulfureuse, et Lily se sentait tellement pathétique à côté d'elle.
- Pourquoi tu es là ? répéta la rouquine en s'adressant cette fois-ci personnellement à la Serpentard.
Charlotte sursauta légèrement. La voix de la rouquine était cassée, brusque, et tranchante cette fois. On pouvait ressentir toute la peine qu'elle éprouvait à travers une simple question. La Serpentard ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sorti. Elle était incapable de parler, une boule s'était formée dans sa gorge, elle avait envie de fondre en larmes. C'était ridicule, ce n'était pas à elle de pleurer, ce n'était pas elle qui avait le cœur brisé.
- Pourquoi es-tu là ? reprit de nouveau la Poufsouffle en s'avançant, les yeux menaçants.
Plus personne n'osait bouger, Greta voulu se placer devant Charlotte dans le cas où la situation dégénérait mais elle n'arrivait pas à réagir, obnubilée par le regard foudroyant de la rouquine. Elle ne ressemblait plus à la jeune fille joviale qu'elle avait pu apercevoir dans les couloirs de l'école, elle semblait être en proie à une colère intense, mais contenue, seul ses yeux la trahissaient.
- Répond ! ordonna la jeune fille en haussant la voix devant le mutisme de Charlotte.
Charlotte passa une main mal assurée dans ses cheveux et osa rencontrer le regard de Lily. Elle prit la parole dans un murmure.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...