16. Les soirées d'vendredi soir

96 5 3
                                    



- Qui est prêt à prendre une cuite ? hurla Charlotte en débarquant en trombe dans le dortoir des garçons suivit d'une Mary souriante.

Les deux filles avaient troqué leurs uniformes pour des vêtements moldus. Charlotte portait une robe bordeaux près du corps qui s'arrêtait mi-cuisse, elle avait laissé ses cheveux libres et s'était maquillée légèrement. Perchée sur ses talons vertigineux, elle était magnifique. Mary quant à elle était habillée plus simplement, elle portait un jean slim et un tee-shirt noir aux reflets brillants, près du corps, au décolleté plongeant. Elle avait tressé ses longs cheveux blonds, et ses lèvres étaient mise en valeur par un rouge à lèvres rouge matte.

- Bordel, arrête de crier, ta voix de crécelle me perce les tympans, grommela Severus en sortant de la salle de bain.

Charlotte lui tira la langue avant de se moquer de lui. Ils commencèrent à se taquiner, et Mary jeta un coup d'œil circulaire aux garçons dans le dortoir. Elle adopta une moue sévère en apercevant Sirius allongé sur son lit, toujours en uniforme, et se posa devant lui les mains sur les hanches.

- T'es toujours pas habillé ? le sermonna-t-elle.

Il releva un regard torve sur son amie, et ses lèvres s'étirèrent en un sourire innocent.

- Je suis très bien comme ça.

- Non, non, tu ne vas pas sortir habiller comme ça, dépêche-toi ou je t'habille moi-même. Ou pire je vais chercher ton frère.

Regulus Black, était le petit frère d'un an le cadet de Sirius. Il était à Serdaigle, et il était plutôt autoritaire quand il s'y mettait. Sirius et lui s'entendaient bien, mais Regulus avait tendance à lui mettre la pression sur son attitude je-m'en-foutiste, et Sirius avait du mal à le supporter dans ses moments-là.

- A ta place j'irais me changer, la garce serait capable de mettre ses menaces à exécutions, ajouta Louis en se postant à côté de la blonde.

Mary ne releva pas l'insulte, et darda un regard menaçant sur Sirius. Le garçon poussa un profond soupir avant de se diriger vers la salle de bain après avoir attrapé un tee-shirt et un jean au hasard dans son placard.

Il commença à se changer, mais sa tête était ailleurs. Il pensait à Dorcas, à ses yeux bleu pétillants de malice, à la façon dont elle mettait toujours son uniforme n'importe comment avec la cravate à moitié nouée, ou sans cravate parfois. Il secoua la tête machinalement pour chasser ses pensées mièvres de son esprit. Bordel, il ressemblait à un adolescent bourré d'hormone. Alors oui il était un adolescent, mais il n'avait jamais pensé à une fille d'une façon aussi...niaise ! Oui, il devenait niais, et l'heure était grave. Bordel, il n'était pas comme ça. Il connaissait à peine cette fille, alors oui elle était mignonne, mais au point de se remémorer parfaitement la moue capricieuse qu'elle prenait quand elle voulait quelque chose, c'était d'un tout autre niveau.

Par Merlin, si Severus l'entendait penser maintenant il se moquerait d'abord de lui et après il l'accuserait de fraterniser avec l'ennemi. Le match de Quidditch entre Gryffondor et Serpentard approchait à grand pas, Severus devenait de plus en plus obsédé par le Quidditch, et par le fait de battre son ennemi de Poudlard : Evan Rosier. Et Evan Rosier était un des amis de Dorcas, ce qui faisait d'elle jusqu'au jour du match en décembre : un ennemi aux yeux de Severus. Il adorait son meilleur ami, mais il était vraiment bizarre parfois.

Un coup tapé à la porte, suivis de la voix de Louis lui hurlant de sa magner, le sortit de ses pensées. Il ajusta son tee-shirt et sortit de la salle de bain pour faire face à ses amis, Mary lui lança un regard critique, Charlotte et Severus continuaient à se taquiner dans leur coin, et Louis semblait sur le point d'exploser d'impatience.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant