Le mois d'octobre toucha rapidement à sa fin, et la soirée d'Halloween organisée par les filles de Serdaigle arriva pour le plus grand bonheur des étudiants, qui n'attendaient qu'une seule chose : s'amuser.
En quelques jours la folle rumeur d'un quadruple amoureux se répandit dans tout le château. Cette rumeur comprenait Lily Evans et ses trois supposés amants : Severus Rogue, James Potter et son ex-petit-ami Remus Lupin. Des rumeurs les plus folles les unes que les autres s'enchaînaient. Selon certains, Lily entretenait une relation avec les trois garçons en même temps, dans d'autres cas Lily avait trompé Remus avec Severus et trompé ce dernier avec James. Il y eu même une rumeur où Remus et Severus entretenaient une relation amoureuse, et c'est pour cette raison que Lily l'aurait quitté et que Remus aurait fait un esclandre en cours de sortilèges, pas par jalousie envers Severus mais plutôt contre Lily qui lui aurait volé son amant.
Severus prenait ses différentes rumeurs avec humour, surpris de l'imagination tordue de certains de ses camarades. James ne faisait pas attention à ces futilités et dès qu'un élève venait lui en toucher un mot il l'envoyait sèchement balader, agacé. Lily était à la fois morte de honte et amusée par toutes ses doubles vies qu'on lui inventait. Elle n'aurait jamais cru qu'on puisse s'imaginer qu'elle, Lily Evans, incapable de contenir ses émotions, un véritable livre ouvert, soit capable de faire ce genre de chose dans le dos de tous. Remus quant à lui bouillonnait littéralement de rage, il était d'une humeur exécrable et même Amycus avait du mal à le supporter.
Lors du traditionnel banquet organisé chaque 31 octobre tout le château était en effervescence. Les élèves discutaient avec animation. A la table des Serdaigle, Greta et ses amies abordaient un air excité et échangeaient bruyamment sous le regard agacé de James et amusé de John Mulciber.
- Vous pensez qu'on a fait assez de punch ? fit Ellen en fronçant les sourcils.
- Chérie, toi et Greta vous en avez fait pour un demi-régiment, je pense qu'il y en a assez, répondit son petit-ami en riant.
Elle lui lança un regard courroucé, et il commença à la taquiner gentiment sur sa tendance à tout remettre en question.
- Sérieusement Gret' ? Tu comptes que tous les étudiants de Poudlard ressortent torchés de ta soirée ? demanda James d'un ton légèrement moralisateur.
La jolie blonde lui offrit un sourire radieux avant d'échanger un regard entendu avec Alecto à sa droite.
- C'est le but ! répliquèrent d'une même voix les deux filles.
James soupira.
- Je n'ai rien à voir là-dedans, je n'étais pas au courant, je n'ai rien vu ni entendu. C'est bien clair ?
- Cinq sur cinq ! répondit Alecto.
- Ne t'inquiètes pas mon preux préfet-parfait ton intégrité envers le règlement ne sera pas remise en cause, se moqua Greta et son meilleur ami lui lança un regard noir.
- Bon, résumons, dit Libby en interrompant les conversations.
Elle avait un air sérieux sur le visage et entreprit de lister les heures d'arrivée de chaque groupe. Les groupes avaient été fait en fonction des maisons, des années et des amitiés.
- Alors, les Serdaigle de notre année d'abord. Evidemment. Ensuite les Serpentard entre 21 heures et 21 heures trente, suivie des Gryffondors et des Poufsouffle. Pour 23 heures tout le monde sera arrivé normalement.
- Qu'est-ce que t'es organisée mon chou, soupira Alecto en claquant une bise sonore sur la joue de Libby qui ria.
- J'ai trop hâte, gémit Greta.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...