Salut, salut ! Me revoila pour un nouveau chapitre. Je me suis bien amusé à l'écrire et j'espère qu'il vous plaira. Merci à tous ceux qui suivent cette fic' !
Bonne lecture et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir de lire vos ressentis ! :)
-o-o-o-o-
James était gêné, pour la première fois depuis très longtemps. Il était en compagnie de Lily, la réunion venait de se terminer et ils avaient réglé avec les préfets la dernière répartition des tâches pour le bal de noël (et de manière sérieuse et claire cette fois-ci). Ils étaient seuls dans la salle dédiée aux préfets, ils finissaient de remplir et de trier les derniers documents et compte-rendu à rendre aux professeurs pour le lendemain.
Depuis sa conversation avec Greta, James n'arrivait plus à se concentrer lorsqu'il était à côté d'elle. Il ne voyait que son regard émeraude hypnotisant, ses lèvres pleines qu'il avait envie d'embrasser, ses cheveux dans lesquels il voudrait passer sa main, et son rire qui réchauffait son cœur.
Il était complètement mordu. C'était un fait. Il aimait les rouquines immatures. Parce que c'était ce qu'était Lily, immature. Il n'était pas aveugle. Il savait que Lily ne réfléchissait pas avant d'agir, qu'elle ne pensait jamais aux conséquences de ses actions. Elle était tout ce qu'il n'était pas. Elle ne prenait jamais rien au sérieux, alors que lui avait tendance à prendre tout beaucoup trop au sérieux. Elle prenait les études à la légère alors que lui travaillait d'arrache-pied. Elle n'écoutait pas en cours, passait son temps à discuter avec ses amis, contrairement à lui qui tentait d'être le plus calme et studieux possible.
Lily était son opposée. Elle était drôle, gentille parfois, belle et attirante certes. Mais ils n'avaient rien en commun. Ils ne pouvaient pas fonctionner. Et elle ne l'appréciait sûrement pas de cette manière.
- James ? James ? Ouhouh ?
Une main passa devant ses yeux et il sortit de ses pensées. Lily le regardait avec un sourire amusé. Il s'obligea à ne pas la fixer trop longtemps.
- Eh beh, pour quelqu'un qui était tellement motivée à organiser ce bal t'as l'air de t'ennuyer royalement.
James fit la moue, gêné.
- J'étais perdu dans mes pensées, répondit-il simplement.
Lily se pencha sur la table en prenant un air intéressé. Il reconnut le même air de commère que prenait Greta parfois quand elle voulait lui soutirer des informations. Il sentit que la conversation qui allait suivre allait être particulièrement inconfortable pour lui.
- Oh oh ! Ne me dit pas que tu pensais à une fille !
James tenta de garder un visage impassible mais il sentit ses joues s'embraser. Pour la discrétion on repassera.
- Non, évidemment que non ! s'exclama-t-il d'une voix précipitée.
- Je ne te pensais pas romantique, chantonna Lily visiblement amusé.
Elle ne l'avait pas cru évidemment. Par Merlin, si elle se mettait en tête de chercher à quelle fille il était en train de penser il était dans la merde. Il ne pouvait pas lui avouer qu'il pensait à elle, mais Lily était tenace et elle ne le lâchera pas de sitôt.
- Je ne suis pas un romantique. Je ne pensais à personne, à part à la quantité de travail à faire avant décembre, ronchonna-t-il en adoptant un ton sérieux.
Lily leva les yeux en ciel.
- Me fais pas marcher James. Allez raconte tout à ta copine Lilou. Comment est-elle ? Belle ? Moche ? Dans notre année ? Me dit pas que c'est une Poufsouffle ? Je la connais ?
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...