C'était un samedi matin ordinaire, à l'heure du petit-déjeuner, l'après-midi aurait lieu la sortie à Pré-au-lard et d'ici quelques jours se déroulerait le fameux bal de noël qui précédait les vacances scolaires. A cette période de l'année, le seul sujet de discussion qui devrait parcourir toutes les lèvres de Poudlard devrait concerner le bal de noël. Etrangement ce matin ce n'était pas le sujet de discussion des étudiants du château. Ils échangeaient tous avec vigueur à propos d'une scène étrange qui se déroulait à la table des Poufsouffle.
A la table des jaunes et noirs, un petit groupe de 7ème année était assis ensemble, jusque-là rien d'inhabituel, excepté qu'il s'agissait d'un groupe d'étudiants que personne n'avait aperçu ensemble depuis plusieurs mois. Lily Evans et Remus Lupin mangeaient à seulement quelques mètres l'un de l'autre et sans que cela ne tourne au drame. Ils étaient tous les deux à un bout opposé de leur groupe d'amis, séparés par Harrison Avery et Amycus Carrow, face à eux Willow Brown, Elizabeth Rowle et Rachel Selwyn bavardaient tranquillement.
Lily abordait un air crispé alors qu'elle buvait lentement sa tasse de café. Remus se tenait droit, une expression anxieuse sur le visage et n'avait plus d'appétit. Il n'aurait jamais pensé que se retrouver aussi proche de Lily pendant un évènement aussi ordinaire que le petit déjeuner lui fasse autant d'effet. Son cœur battait à cent à l'heure et il avait la bouche sèche, il n'avait aucune idée de comment il devait agir.
- Les filles on va toujours chercher nos robes cette après-midi ? demanda Elizabeth en étalant de la confiture sur sa tartine.
Willow soupira bruyamment et lança un regard désespéré à Lily. La rouquine ria doucement du malheur de sa meilleure amie, alors que Rachel répondait positivement à Elizabeth.
- On va y passer des heures, soupira une nouvelle fois Willow.
- C'est pour la bonne cause, on va être les nouveaux canons de Poudlard, s'exclama Rachel avec une pointa d'arrogance dans la voix.
- C'est un ravalement de façade qu'il vous faudrait dans ce cas, ricana Harrison en se moquant ouvertement d'elle.
Lily fila un coup de coude dans les côtes de son meilleur ami, ce qui eut le mérite de lui couper son rire. La rouquine esquissa un sourire victorieux avant de s'adresser aux filles.
- ça va être génial, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas passé de temps ensemble.
- Je vous préviens on ne discute pas que garçons et chiffons sinon je me barre, les avertis Willow d'un ton qui n'émettait contradiction.
- Après tu t'étonnes d'être encore célibataire madame grognon, répliqua Amycus d'un ton moqueur.
La brune lui adressa un magnifique doigt d'honneur et il roula des yeux, pas vexé pour un sou. Amycus se tourna vers Harrison, un grand sourire aux lèvres.
- Et toi Harry, tu comptes regarder les filles essayer des robes ou tu veux venir avec Rem et moi ? On compte passer notre après-midi au bar après avoir acheté nos cadeaux de noël.
Amycus regardait son ami avec attention. Ça faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas réellement parlé, dans le dortoir Harrison restait essentiellement avec Daniel Field à présent, et il n'adressait quasiment plus la parole à Remus.
Harrison fixa Amycus pendant quelques secondes et son regard dévia légèrement sur sa droite. Derrière le garçon, Remus le fixait avec un mélange de gêne et d'espoir, un mince sourire gêné sur les lèvres. Sans réfléchir davantage le Poufsouffle répondit d'un ton joyeux.
- Je vous accompagne, je n'ai aucune envie de regarder nos quatre laiderons essayer des robes pendant une après-midi entière.
Remus adressa un sourire rayonnant à son camarade et instinctivement Harrison répondit de la même manière. Il tourna la tête pour se concentrer sur son petit déjeuner et croisa le regard furieux de Willow. Harrison haussa un sourcil alors que la jeune fille continuait à la fixer d'un air mauvais.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...