20. Regulus coach en amour

93 5 3
                                    


Le dortoir était plongé dans le calme, uniquement interrompu par les respirations endormies des occupants. Seul Sirius ne dormait pas, il regardait le plafond, les yeux dans le vague. Il avait un léger sourire aux lèvres et la soirée de la veille repassait en boucle dans son esprit. Il avait embrassé Dorcas Meadowes. Et elle l'avait embrassé aussi. Certes, ils étaient bourrés, mais le fait qu'elle ne l'ai pas repoussé voulait bien dire quelque chose ? Non ? Il lui plaisait, c'était obligé. Sinon elle ne l'aurait pas embrassé ? Pas vrai ? Il fronça des sourcils et se passa une main sur le visage pour éloigner les doutes de son esprit.

Il se leva de son lit, décidé à prendre une bonne douche pour éloigner toutes les vapeurs d'alcool qui embaumaient son corps. Il jeta un coup d'œil circulaire au dortoir. Il entendait les ronflements de Louis, le garçon était enfoui sous un monticule de couverture, seuls les bruits de sa respiration et une touffe de cheveux blond ressortaient. Il tourna la tête vers le lit de son meilleur ami, celui-ci s'était endormi dans son déguisement, il était à moitié sous les couvertures, la moitié du corps hors du lit. Sirius eut un sourire moqueur et entra dans la salle de bain.

Une fois propre et habillé Sirius se dirigea vers la grande salle pour aller prendre son petit déjeuner, quand il y entra la salle était pratiquement vide, excepté quelques élèves. Il était dans les dix heures du matin, et ils n'avaient pas cours aujourd'hui. Il scanna la salle du regard et n'aperçut aucun de ses amis à leur table, après quelques secondes il aperçut son petit frère attablé à la table des Serdaigle, mangeant seul, un livre devant lui.

Lorsqu'il prit place face à lui Regulus ne releva pas le visage de sa lecture.

- Bonjour, Sirius, dit-il d'un ton badin en tournant une page.

Le grand frère eut un léger sourire devint l'air si sérieux de Regulus. Son petit-frère avait toujours été comme ça, à la fois si calme et sérieux, mais aussi très intelligent et curieux. Le parfait Serdaigle.

- Pas trop dans le mal ? demanda son frère alors que Sirius se servait un grand bol de café.

Sirius haussa des épaules.

- Tu aurais dû venir hier soir, c'était plutôt cool.

Le garçon releva finalement la tête et regarda son frère d'un air condescendant.

- Je suis venu, mais je suis reparti aussitôt. Une bande d'adolescents complètement beurrés, qui se collent les uns aux autres, ce n'est pas ma tasse de thé.

Sirius ricana.

- Notre cher Regulus Black, l'homme qui ne se mêle pas au petit peuple.

Son frère lui renvoya un regard noir, tout en gardant une expression impassible il reprit sa lecture, tentant d'ignorer son frère. Regulus ressemblait énormément à son grand-frère, il était néanmoins légèrement plus petit et plus frêle que lui. Les traits de son visage étaient plus fins, moins anguleux que ceux de son frère. Il avait constamment cette expression impassible sur le visage, identique à celle de Sirius, mais il émanait une aura plus sérieuse et plus calme que son grand-frère.

- Tu boudes ? demanda Sirius en donnant un léger coup de pied à son frère sous la table.

Regulus ne réagit pas et sembla se concentrer davantage sur sa lecture. Sirius eut un demi-sourire, il était de bonne humeur ce matin, et il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'il n'avait pas passé un moment seul à seul avec son frère. Raison de plus pour l'embêter dès les premières heures de la journée.

- Reg, allez ! Fais pas ta tronche de cake.

Aucune réponse du cadet.

- Reguigui ? Gugus ? Regulou ?

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant