6. Apprendre à pardonner

95 6 2
                                    


La journée du mardi pour les 7èmes années était sûrement celle qu'ils préféraient pour la simple raison qu'ils finissaient à 15 heures. Ils avaient tous prévu quelque chose pour leur après-midi de libre, se promener dans le parc, glander dans leur salle commune, ou pour les plus téméraires d'entre eux : travailler leurs cours.

C'était globalement le programme des étudiants de dernière année, sauf pour les Gryffondors. En effet, Kathleen Stewart et Josh Johnson avait d'autres plans en tête pour leurs camarades.

C'est ainsi que Peter, Evan, Dorcas, Cynthia, et Tracey, se sont retrouvés, assis dans le dortoir des garçons, à même le sol, en arc de cercle face à leurs deux camarades, qui les fixaient d'un air sévère. Eliott avait aussi tenu à être de la partie, bien qu'il ne fût pas concerné par l'intervention mené par les deux tortionnaires du groupe. Quant au dernier membre du groupe, Nick Davies, il était porté disparu.

- L'heure est grave, commença Kathleen en jaugeant ses camarades du regard.

Josh à côté d'elle hocha gravement la tête, alors que leurs amis les regardaient avec un air sidéré, ou ennuyé.

- Nous sommes revenus à Poudlard depuis quoi...une semaine et demie ? Voir plus ? Elle se tourna vers Josh qui acquiesça. Bref. Tout ça pour dire qu'avec Josh nous ne vous supportons plus. Pas un mot, vous pourrez parler après.

Elle leva la main, en voyant que Evan et Tracey allaient se plaindre, pour leur signifier de se taire.

- Depuis la rentrée, je passe plus de temps seul qu'avec vous, tellement vous êtes insupportable. Nick n'ose même plus s'approcher du groupe, Josh a lui aussi des difficultés à vous parler. Et c'est de votre faute à tous les cinq, enfin plutôt quatre, Peter n'est pas vraiment concerné. Et vous savez pourquoi ?

Peter fronça les sourcils, et Kathleen les fixa sévèrement, telle une mère qui gronde ses petits. Josh à côté d'elle commençait à s'agacer légèrement en voyant que ses camarades semblaient s'en foutre royalement du discours de leur amie.

Tracey avait les bras croisés, et affichait un air bourdeur, à côté d'elle, Evan abordait la même posture. Dorcas regardait par la fenêtre, et Cynthia inspectait ses ongles.

- VOUS NE SAVEZ MÊME PAS ! hurla subitement Kathleen, faisant sursauter ses camarades et redoubler le rire de Eliott.

Il y eu un temps de silence, et la jeune fille leur expliqua ce qu'ils leur reprochaient.

- En une semaine et demie vous avez trouvé le moyen de vous disputer au moins une fois par jour. Il ne se passe pas un seul repas sans que Tracey insulte Evan, et inversement. Pas une seule journée sans que Cynthia et Dorcas ne se prennent en grippe. Et si ce n'est pas entre vous deux, c'est tous ensemble. Hier soir, vous avez dépassé les bornes. Jamais une partie de Monopoly ne peut dégénérer autant. Bordel, Tracey t'as failli crever un œil à Cynthia parce qu'elle avait osé de te demander d'être plus gentille avec Evan. Vous ne voyez pas le problème ?

Légèrement abasourdis, et surtout honteux, aucun d'entre eux n'osa répondre. Même pas Peter qui n'était pas concerné. Elle avait enfin capté l'attention de tous.

- Il est tant que ça change ! continua Kat les joues rougies par l'énervement et l'énergie qu'elle mettait dans son discours. Nous devons retrouver notre osmose, nous étions tous unis avant, comme...comme...une SORORITÉ !

Il y eu un léger moment de silence, avant que Cynthia intervienne d'une voix hésitante.

- Euh... Kat... Une sororité, ce n'est pas un groupe de filles soudées ? Fin, nous on est un groupe oui, mais pas un groupe de filles.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant