Le silence avait pris place dans le dortoir. Lily avait un sourire étrange aux lèvres et fixait avec attention ses meilleurs amis dans l'attente de leurs réactions.
Willow et Harrison regardaient la jeune fille, un air choqué sur le visage, le garçon ne cessait d'ouvrir et de fermer la bouche, alors que le visage de la brune prenait une expression de plus en plus colérique.
- Tu-tu peux répéter ? demanda le garçon n'arrivant pas à croire aux propos de Lily.
- Il a QUOI ? s'énerva Willow au même moment.
Le sourire tordu de Lily s'agrandit alors que ses amis prenaient place à côté d'elle sur son lit.
- Remus m'a trompée. Je l'ai surpris avec Alison Carmichael, répéta calmement la jeune fille.
- CONNARD ! Hurla subitement Willow en faisait sursauter Harrison.
Elle se leva, tout en insultant Remus de tous les noms, elle se mis à faire les cent pas, le visage rougit par la colère.
- Comment a-t-il osé ? murmura Harrison, plus pour lui-même, que pour les deux filles.
- Parce que c'est un connard sans cœur peut-être ? cria Willow en s'arrêtant devant le lit de Lily, elle se tourna vers son amie. Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Comment ça ? Tu veux qu'elle se venge ? s'exclama le garçon.
- Absolument !
- Ce n'est pas du tout la bonne solution. La vengeance ne résout jamais rien. Même si ce qu'il a fait est impardonnable.
- Oh pardon monsieur bonne conscience. Peut-être que ça ne résout pas tout, mais c'est tout ce qu'il mérite. Et Lily, je te jure que ça te ferait un bien fou !
- Non Lily ne l'écoute pas !
Alors qu'ils se disputaient Lily les regardaient d'un air amusé. Au bout de quelques minutes elle se décida à intervenir, elle se racla bruyamment la gorge, et ses deux amis se tournèrent vers elle.
- Je vais effectivement me venger.
Elle laissa le temps à ses paroles de faire effet. Willow lança un regard satisfait à Harrison, qui fronça les sourcils, agacé. Ses amies été aussi butée l'une que l'autre, il n'arriverait jamais à les résonner.
Harrison n'était pas quelqu'un de raisonnable, il ne l'avait jamais été. Il était toujours dans l'excès. Ses amis le connaissaient pour ses blagues vulgaires et ses anecdotes incongrus. Il parlait fort, et ne portait aucun jugement sur personne. Mais s'il y avait bien une chose qu'il avait retenu en 17 années d'existence c'était que la vengeance ne résout jamais rien. Elle ne faisait qu'aggraver les choses.
- Je veux l'humilier, le mettre plus bas que terre.
Elle avait les yeux un peu fous. C'était sûrement son isolement quasi total dans le dortoir qui avait fini par lui faire perdre tout son bon sens. Harrison fronça les sourcils, alors que Willow continuait à l'engrener dans ses plans tordus.
- J'aime quand tu parles comme ça Lilou, s'extasia la brune avec un grand sourire.
- Je le répète Lily ça ne mènera à rien.
- Peut-être, concéda la préfète en passant une main dans ses cheveux rouges, mais j'ai besoin de votre aide, et je ne prends pas non comme réponse.
Harrison soupira, et écouta Lily leur dévoiler son plan.
- Il n'a fait que me mentir, et je ne sais pas depuis quand il me ment. J'ai besoin de savoir, et comme il ne veut pas être honnête au moins une fois dans sa vie, je vais me débrouiller pour obtenir les réponses. Et ce coûte que coûte.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...