Evan lança un regard autoritaire à son équipe. Ils étaient assis en ligne sur les bancs des vestiaires des garçons, un air concentré sur le visage et le dos droit. Evan se tenait debout sur une caisse devant ses joueurs, un air conquérant sur le visage.
Il fixa longuement chacun de ses joueurs, un à un. Le regard sévère, afin de leur rappeler à quel point ils devaient être irréprochable pendant le match. Il ignora délibérément le sourire narquois de Cynthia, alors qu'il venait de fixer un peu trop longtemps Agatha.
Ce n'était pas sa faute si sa coéquipière était réellement mignonne dans son uniforme de Quidditch. Ils s'étaient rapprochés un peu plus depuis qu'il avait commencé à lui donner des cours en métamorphose. Il avait appris que la jeune fille était une enfant unique, ses parents étaient tous les deux des moldus et elle vivait en plein Londres. Oh, et ses équipes de Quidditch préférée étaient les Tornades et les Harpies. Mais bon ça il le savait déjà. Tout ça pour dire qu'il avait progressé.
Il se racla la gorge pour attirer l'attention de ses joueurs et prit la parole d'un ton solennel.
- Aujourd'hui est un jour important. Nous disputons le tout premier match de la saison. En aucun cas nous pouvons nous permettre de perdre, surtout contre Poufsouffle.
Il fit une légère pause, un sourire railleur sur les lèvres, alors que ses joueurs esquissaient des sourires moqueurs. Aussi sympathiques sont-ils, les Poufsouffle n'étaient pas très doués, ni très concentrés lors de leur match de Quidditch. Ils étaient sûr de gagner.
- J'ai confiance en vous pour donner le meilleur de vous-même. N'oubliez pas ce match est décisif, nous devons montrer que nous sommes les plus redoutables. Rogue devra ressortir de ce match avec l'appréhension de nous affronter.
Le sourire d'Evan se tordit dans une moue purement manipulatrice, alors que son regard partait dans le vide. Cynthia échangea un regard entendu avec son voisin de gauche, Evan était aussi obsédé par battre Rogue, qu'il l'était par le Quidditch.
Le commentateur appela l'équipe des Gryffondor, et ils sortirent du vestiaire en file indienne, Evan en tête de peloton.
- Allons écraser du PouffPouff ! s'écria le capitaine alors que son équipe poussait des exclamations joyeuses.
-o-o-
Dorcas hurla des encouragements à l'équipe de Gryffondor alors qu'ils entraient sur le terrain. Tracey elle soupira profondément, regrettant d'avoir accepté d'assister au match. Le vent s'était levé, ils étaient tout en haut des gradins, elle était gelée, et en plus elle avait faim.
Kat se rapprocha d'elle et l'entoura de ses bras pour la réchauffer. Tracey lui adressa un sourire reconnaissant alors que la jeune fille frictionnait ses bras. La Gryffondor posa sa tête sur l'épaule de la petite blonde, un sentiment d'aise s'emparant de son corps.
Benjy Fenwick, qui commentait le match, sonna le début de la rencontre et les joueurs s'envolèrent.
- Aujourd'hui nous allons assister au premier match de la saison, opposant Poufsouffle à Gryffondor. Cette année Poufsouffle a deux nouveaux batteurs, Jerry Smith et Olivier Edgecombe, espérons qu'avec leurs nouveaux joueurs ils ont su remonter le niveau de l'équipe, déclara Benji d'un ton moqueur qui ne passa inaperçu pour personne.
Tracey pouffa alors que Willow Brown, la gardienne de Poufsouflle, adressait un doigt d'honneur au Serdaigle.
- Les Gryffondors sont en pleine forme. Cowen attrape le souafle et file à toute vitesse vers les anneaux adverses. Brown n'a qu'à bien se tenir. Cowen passe à Hobbs et ils s'approchent des anneaux, s'exclama Benjy d'un ton de présentateur télé, il prenait son rôle réellement à cœur.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...