Charlotte se laissa tomber sur la banquette du compartiment en poussant un petit soupir d'aise. Elle laissa sa tête reposer sur l'épaule de Louis, et son regard s'égara vers la fenêtre où le paysage commençait à défiler. Le train venait de démarrer, ils retournaient chez eux pour deux semaines. C'était enfin les vacances, elle n'en pouvait plus du rythme éreintant de la 7ème année avec la préparation des examens de fin d'année.
Elle allait retourner en France pour fêter noël, et elle avait hâte de retrouver sa famille française et l'air de la Bretagne, d'où elle était originaire. Elle partait dans deux jours et elle comptait les jours avec impatience.
- Vous allez faire quoi de vos vacances ? demanda-t-elle en sortant de ses pensées rêveuses.
Severus haussa des épaules avant de répondre d'un ton neutre.
- Pas grand-chose.
Il ne s'étendait jamais sur sa famille, ils étaient tous au courant des relations tendus qu'entretenaient Severus et son père depuis le décès de sa mère il y a trois ans. Il allait sûrement essayer de venir squatter chez Louis, Sirius ou Mary la première semaine, et chez Charlotte la deuxième, quand elle reviendrait en Angleterre.
- Dorcas m'a invité à venir chez elle, annonça Sirius de but en blanc en détournant son regard de la fenêtre.
Son visage restait neutre, mais ses amis se doutaient qu'il était bien plus angoissé que ce qu'il laissa transparaître. Severus se retourna vivement vers son ami, une expression excitée éclairant son visage.
- Tu vas rencontrer ta belle famille ! Pas trop stressé mon poussin ? Je peux venir t'aider à te détendre avant si tu veux... proposa Severus d'un air faussement aguicheur en tentant de passer sa main derrière la nuque de Sirius, qui l'envoya paître d'un geste sec.
- T'es lourd Sev, le sermonna Mary. Tout va bien se passer, même si je trouve que c'est un peu tôt dans votre relation pour que tu rencontres déjà ses parents.
- C'est vrai, ça fait quoi, même pas un mois que vous sortez ensemble ? demanda Charlotte.
- Ils ne seront pas là, arrêtez de vous faire des films. Mais il y aura son grand frère.
Severus donna une bourrade encourageante à son meilleur ami en éclatant de rire.
- Tu auras le droit à une bonne intimidation dès que tu auras mis un pied chez elle, j'aurais tellement aimé voir ça, s'exclama Louis avec déception.
Sirius lui lança un regard noir, et il grinça des dents en un signe de nervosité. Il n'était pas le petit-ami idéal, il n'était pas le genre de mec que les familles aimaient, et surtout pas les grands-frères. Il était froid, peu bavard et surtout mal à l'aise en société. Ça allait être un cauchemar, mais quand Dorcas, avec son sourire rayonnant, le lui avait demandé il n'avait pas pu dire non. Après tout, elle, elle avait déjà rencontré son frère, ce n'était qu'une suite logique.
- Tant qu'on est sur le sujet des amours, fit Mary d'une voix curieuse. Chacha tu n'as pas quelque chose à nous raconter ?
La française fronça des sourcils et se tourna vers Mary assise de l'autre côté de Louis. Les regards de ses amis convergèrent sur elle, et elle se sentit comme prise au piège, entourée d'une meute de loup prête à lui sauter à la gorge. Elle n'était pas idiote, elle savait quel sujet Mary voulait aborder : Josh Johnson.
- Arrêtez de vous faire des films, il ne s'est rien passé, même pas un bisou.
Un concert de soupir déçu accueilli son annonce.
VOUS LISEZ
Le monde à l'envers
FanfictionDans un monde parallèle où les Maraudeurs n'ont jamais été amis, où il n'y a aucune menace, la vie à Poudlard est bien différente. Un James Potter accro au règlement, un Sirius Black inséparable de Severus Rogue, une Lily Evans insouciante, et telle...