33. Tell me something good

70 4 0
                                    


Lily se mordit la lèvre d'un geste anxieux et resserra sa veste en jean autour d'elle en sentant un vent frais la traverser. Elle regardait ses amis à quelques mètres devant elle avec envie alors qu'ils parlaient et riaient. Elle n'osait pas regarder Remus à sa droite. Ils avançaient en silence depuis qu'elle avait accepté de lui parler. Ils étaient plongés dans un silence pesant depuis une bonne minute.

Finalement, Remus se racla la gorge, comme pour se donner du courage. Lily continuait à fixer devant elle, elle était tendue au maximum et elle guettait la moindre parole de Remus avec attention.

- Je suis content que tu aies accepté de parler, commença Remus d'une voix hésitante.

Lily attendit quelques secondes que Remus développe, mais rien ne vint. Elle tourna brusquement la tête vers lui avec un air éberlué.

- J'ai accepté de parler oui, mais depuis cinq minutes on marche dans un silence gênant et on ne parle pas, répliqua-t-elle sèchement.

Remus croisa le regard agacé de Lily, et eut un léger rire nerveux en se rendant compte de la situation. Il était ridicule, il lui avait demandé de parler, et depuis cinq minutes il était incapable de lui adresser la parole, sauf pour la remercier alors qu'ils n'avaient pas encore parler. Il se mit à rire nerveusement sans pouvoir sans empêcher, il s'arrêta incapable de continuer à marcher tant il riait. Il remarqua Lily s'arrêter à son tour, et fut surpris d'entendre le rire de son ex-petite-amie se joindre au sien.

Le rire de Lily lui réchauffa le cœur. Lily n'avait pas un rire mélodieux ou cristallin comme certaines des filles qu'il avait côtoyées. Le rire de Lily était franc, un peu rauque, mais quand Lily riait ce n'était pas pour de faux, aussi tarte cela puisse paraître son rire faisait partie de ses meilleurs souvenirs.

Après une longue minute plongée dans un rire nerveux ils reprirent doucement leur souffle et quand leurs regards brillants se croisèrent il n'y avait plus aucune trace de gêne ou de tension. Il se sentait plus léger, moins nerveux.

- Je suis désolé, déclara-t-il alors que Lily recommençait à marcher.

Il lui emboîta le pas, attendant sa réponse avec appréhension, enfonçant ses mains dans les poches de son manteau.

- De t'être pris un fou rire dans un moment pire que gênant ? Oh non, ne t'excuse pas, au moins ça nous a permis d'éliminer la tension, répliqua Lily d'une voix tranquille, une lueur amusée dans son regard émeraude.

Lily était encore bien alcoolisée, mais ce n'était pas la seule raison qui la poussait à agir aussi calmement en compagnie de Remus. Le fou rire qu'ils venaient d'avoir, sans réelles raisons apparentes, l'avait détendue. En croisant le regard clair de Remus, elle avait l'impression de s'être à nouveau senti complice avec lui, et elle s'était rendu compte à quel point rire avec lui, et partager des moments de complicité avec lui, lui avait atrocement manqué. Remus lui manquait, son ami lui manquait avant tout, pas le petit-ami ni leur relation amoureuse passée.

Remus eut un léger sourire crispé. Il inspira profondément et se lança. Il voulait que cette situation s'arrête. Il ne supportait plus tous ces non-dits avec Lily, les regards haineux, la tension quand ils étaient à quelques mètres l'un de l'autre, et c'était l'ignorance de la jeune fille à son égard depuis quelques semaines qui le minait de plus en plus. Il voulait lui dire tout ce qu'il avait sur le cœur.

- Je m'excuse pour tout. Pour cette année, pour les tromperies, pour t'avoir brisé le cœur, pour avoir brisé notre couple, mais aussi notre amitié. Je vais sûrement me répéter, et m'embrouiller dans mes paroles. Je suis le pire des connards, je n'ai aucune excuse, et je sais que tu ne me pardonneras sûrement jamais. Mais je voudrais savoir, s'il y a la moindre petite chance que l'on puisse avoir une relation cordiale ? Tu me manques Lily, et même si on ne se remettra jamais ensemble, je voudrais au moins retrouver mon amie.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant