44. Amis et plus si affinités

191 7 6
                                    


C'est le dernier chapitre, merci pour tout ceux qui ont pris le temps de laisser de commentaire et de lire cette histoire ! N'hésitez pas à laisser un avis ! :)

Bonne lecture ! :)

Chapitre 44 : Amis et plus si affinités

Marlène McKinnon adressa un sourire conquérant à son équipe. Elle était debout sur un banc dans les vestiaires, ses joueurs la regardaient avec sérieux et détermination dans l'attente de son discours.

- Aujourd'hui est un jour important, commença-t-elle d'une voix forte. Si nous gagnons ce match, ce sera la première fois que Serdaigle gagne la coupe en cinq ans ! J'ai confiance en vous et en vos talents. Nous nous sommes entraînés pour ce match, on est prêt. Alors, est-ce que vous êtes prêt à éclater ces crétins de Gryffondor sur le terrain ?

Des hurlements d'approbation résonnèrent alors que le sourire de Marlène s'élargissait, une pointe de vengeance perlant dans ses yeux. Elle ne pouvait pas perdre, pas alors que ces idiots de Rosier et Rogue l'attendaient au tournant. Elle allait leur faire regretter de l'avoir sous-estimé. Elle était une gagnante.

-o-o-

Dans le vestiaire des Gryffondor l'ambiance était différente. Evan n'avait pas prononcé un seul mot, contrairement à son habitude. Le match allait débuter dans dix minutes, et il tournait en rond face à ses joueurs. Ils s'échangeaient des regards inquiets et des messes basses, le comportement de leur capitaine était étrange. Pour la première fois depuis qu'il était capitaine, Evan semblait s'être laissé envahir par le stress.

- Je vais prendre l'air, marmonna-t-il avant de quitter le vestiaire d'un pas vif.

Une fois dehors, Evan se laissa tomber à même le sol, le dos glissant contre le mur en pierre des vestiaires. Les coudes sur les genoux, et le visage levé vers le ciel il priait pour un miracle. Dans sa tête c'était un bordel monstre. La situation avec Severus s'était apaisée depuis la Saint-Valentin, un mois était passé et ils apprenaient à se connaître. Il n'était pas rare de les croiser à discuter tranquillement dans les couloirs, ou même en cours. Les élèves de Poudlard, une fois la surprise passée, s'étaient rapidement habitués à ce changement. Il ne s'était cependant rien passé de concret, certaines fois ils flirtaient plus ou moins subtilement, il y avait quelques gestes qui pouvaient porter à confusion. Evan y voyait plus clair, et il assumait complètement le fait de ne plus voir Severus Rogue comme un ennemi mais comme une potentielle relation amoureuse. Le problème n'était pas sa vie sentimentale, non. C'était qu'aujourd'hui il jouait son avenir. Des recruteurs s'était déplacé pour ce match, comme pour tout ceux de la saison, et il devait gagner, c'était décisif, il devait montrer qu'il était à la fois un excellent joueur mais aussi un bon leader, qu'il avait su développer les capacités de chacun de ses coéquipiers vers le haut. Mais pour cela il devait battre Marlène McKinnon et son équipe du tonnerre.

- Hé, La Loose, qu'est-ce que tu fais parterre ?

Il aperçut Severus arriver devant lui, en quelques secondes le Serpentard s'était agenouillé à son niveau, et comme si c'était naturel il avait posé ses mains sur les genoux d'Evan. Il sentit son corps se réchauffer à l'endroit où Severus le touchait, et cela diminua légèrement son angoisse.

- Et si je perds ? articula difficilement Evan d'une voix tordue par l'angoisse.

Severus fronça les sourcils, puis après quelques secondes il lui adressa un sourire encourageant.

- Tu ne vas pas perdre Evan. Tu es doué, tu as une super équipe, il n'y a pas de raison pour que tu n'écrases pas l'autre garce sur le terrain.

Si la haine de Evan envers Marlène avait fini par diminuer au fil des semaines, celle de Severus n'avait fait qu'augmenter. Parfois Evan se demandait si ce n'était pas de sa faute, Severus était encore plus motivé que lui pour battre Serdaigle, alors qu'il ne jouait pas le match.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant