18. True Poudlarien

82 5 1
                                    


Remus était tendu. Et encore, tendu était bien faible pour décrire son état. Il bouillonnait de rage. Il était en cours de sortilèges, Lily était assise juste devant lui, entourée de Willow et Harrison. A chaque geste de la rouquine il suivait les mouvements de ses cheveux, il tentait de capter son rire, d'atteindre son sourire. Lily semblait radieuse, non elle l'était. Ce brusque changement d'humeur le tourmentait. Était-elle passé à autre chose ? Cette idée lui faisait un mal de chien, à chaque fois que la possibilité de Lily ayant tourné la page effleurait son esprit il repensait à ce qu'il avait observé ces derniers jours.

Ces derniers jours il avait pu l'observer parler avec James Potter dans les couloirs, alors qu'ils n'avaient aucuns devoirs de préfets. Remus se souvenait de chacune des heures de rondes de la rouquine, et ils s'étaient renseignés, la prochaine réunion des préfets était le soir même. Il brûlait de jalousie, elle discutait avec Potter comme s'ils étaient des amis de toujours, mais il ne pouvait pas s'empêcher de remarquer les regards brûlants du Serdaigle sur son ex-petite-amie. Il en était persuadé, ce Potter à la noix voulait faire tomber Lily dans ses filets. Et il ne comptait pas laisser une telle chose arriver.

Amycus lui donna un coup de coude, le tirant de son observation, Remus se tourna vers lui surpris. Son meilleur ami lui lançait un regard grave et soucieux. Le lycanthrope fronça les sourcils, intrigué par son comportement étrange.

- Lily a embrassé Rogue à Pré-au-lard le week-end dernier, lâcha le brun de but-en-blanc d'un ton rapide.

Remus resta sans voix, et son ami le regardait avec appréhension, attendant sa réaction.

Les pensées de Remus tourbillonnaient à toute allure. Des images de Lily et de ce connard de Rogue s'enchaînent dans son esprit, il sentit la jalousie et la rage lui brûler la gorge. Il allait exploser.

- Tu as embrassée Rogue ! hurla Remus en faisait sursauter ses camarades autour de lui.

Il y eut un grand silence dans la classe, et Severus, qui était installé de l'autre côté du cercle lança un regard surpris vers le groupe des Poufsouffle. Le Serpentard avait un sourire amusé, et ses yeux se posèrent sur Lily, il la fixa avec insistance, attendant sa réaction. Remus qui venait de s'adresser à Lily ne prêtait aucune attention aux élèves autour de lui.

Lily se retourna lentement vers son ex-petit-ami le visage rouge de honte. Elle entendait les murmures se répandre dans la salle de classe, augmentant les rumeurs au fur et à mesure. Elle se retrouva sans voix devant le regard brûlant de rage et de jalousie de Remus. Elle voulait lui dire que ce n'étaient pas ses affaires, mais elle n'arrivait plus à parler.

- Tu flirt avec Potter et maintenant tu pécho cet abruti ! cria de nouveau Remus en postillonnant de rage.

- Ça suffit ! les interrompit le professeur Flitwick. Cessez vos enfantillages !

Lily se retourna rapidement, mais elle sentait le regard de Remus lui brûler le dos. La transperçant de toute part, et les murmures dans la classe augmentèrent. Remus venait de lancer une bombe. Lily Evans et James Potter ? Lily Evans et Severus Rogue ? Les rumeurs sur un triangle amoureux allaient se répandre comme une trainée de poudre dans tout le château.

Lily se tassa sur chaise le visage rouge. Elle ignora le regard perçant de Severus, et le regard perdu de James assis à quelques mètres du Serpentard. Elle maudissait Remus et sa jalousie mal placée. Elle n'en revenait pas. Il avait le culot de l'engueuler ? Alors qu'ils n'étaient plus ensemble parce qu'il l'avait trompé. Elle était célibataire, elle faisait ce qu'elle voulait.

Elle ne regrettait pas d'avoir embrassé Severus. Elle s'était amusée ce soir-là, il l'avait faite rire et pendant quelques heures elle avait oublié sa tristesse, elle avait oublié toute cette histoire avec Remus. Mais Severus ne lui plaisait pas. Elle l'avait embrassé pendant l'euphorie de la soirée (et avec beaucoup d'alcool dans le sang), mais elle avait peur si elle acceptait de lui parler qu'il lui demande de sortir avec elle. Elle ne voulait pas à avoir à lui mettre un râteau. Ces derniers jours, elle avait fait tout son possible pour l'éviter, à chaque fois qu'il tentait de lui adresser la parole elle courrait à l'opposé. Et pour l'instant sa fuite était une réussite.

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant