29. Bal d'enfer

99 6 4
                                    

James faisait les cent pas dans le dortoir, une expression angoissée sur le visage, il marmonnait des phrases inintelligibles. Il portait un costume noir assorti d'une chemise blanche et il jouait avec sa cravate qu'il n'avait pas encore noué autour de son cou. Il était resté sobre et pourtant il n'en était pas moins élégant.

Greta poussa un léger soupir et adressa une œillade ennuyée à Ellen et John, allongés sur le lit du dernier, ses deux amis riaient doucement. La jolie blonde se leva tranquillement du lit de James sur lequel elle était assise. C'était le soir du bal de noël, les Serdaigle de 7ème année étaient tous déjà prêts, James les ayant forcés à se préparer en avance. Greta avança d'un pas souple en direction de son ami, ses talons claquaient sur le sol du dortoir mais James semblait dans un état second.

Elle agrippa les épaules de James sans prévenir, le forçant à rester statique et planta un regard décidé dans les yeux stressé du garçon. Il avait relevé un air paniqué vers la blonde.

- Jamie, arrête de stresser, tout va bien se passer.

- Imagine s'il y a un problème ? Que la décoration se décroche ? Ou qu'il n'y ait pas assez à manger ?

Greta eut un sourire désabusé en entendant les suppositions paniquées de son ami. Elle roula des yeux, et le secoua doucement avant de lâcher les épaules du garçon.

- James ! Calme-toi, tout est parfait. Et puis ce n'est qu'un stupide bal d'école, ce n'est pas ton mariage qui se joue ce soir.

James lui lança un regard noir et carra la mâchoire agacée. Il se dégagea de la prise de son amie et sous les regards moqueurs de ses amis se laissa tomber sur son lit.

- Je déteste les bals, marmonna le préfet-en-chef.

- Après ce soir je sûre que tu auras changé d'avis, s'amusa Greta en prenant place à côté de lui.

Les autres ne faisaient plus attention à James et Greta et discutaient tranquillement en attendant l'heure de se rendre dans la Grande Salle. James releva légèrement la tête en fronçant les sourcils.

- Tu bénirais les bals une fois que tu auras eu l'incroyable chance de danser avec la rouquine de tes rêves.

James se laissa à nouveau retomber sur le lit en grommelant.

- Arrête de l'appeler la rouquine de mes rêves, c'est gênant.

Greta donna une petite tape sur le bras de James.

- Si tu ne te bouges pas ce soir elle ne te verra jamais comme autre chose que son ami ou pire que son "collègue".

- Je m'en fiche, répondit James d'un ton bougon.

Greta posa sa tête sur l'épaule de son meilleur ami et lui attrapa la main, doucement elle pressa sa main contre la sienne. Elle savait que James avait beau râler, dire qu'il s'en foutait, que ce n'était qu'une passade, c'était faux. Il accordait beaucoup d'importance à ce que Lily pouvait penser de lui, et elle était persuadée que s'il voulait que tout soit parfait ce soir c'était pour elle. Il voulait la faire sourire, la rendre heureuse, et si un bal stupide était le moyen pour cela il était prêt à se démener dans sa tâche. Greta trouvait cela à la fois touchant venant de James et de son cœur de pierre, mais aussi triste, Lily ne semblait pas remarquer une seule seconde l'intérêt de James pour elle. Et Greta ne pouvait pas la blâmer pour cela, James mettait tout en œuvre pour cacher son attirance pour elle.

Elle espérait que le bal de ce soir ferait bouger les choses entre les deux préfets, et de manière positive.

-o-o-

Le monde à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant