🎶 T'as toujours tout fait au final que l'on s'en sorte, j'suis dégoûtée d'avoir compris ça une fois qu't'es sorti d'ma vie
~
Je suis éblouie par un énième rayon de soleil puissant. Je mets convenablement mes lunettes de soleil, je prends ma pochette et je me lève de ce banc public, pas du tout confortable, dans le but de quitter ce parc.
Après avoir balancé à la poubelle des cartes de visites que des hommes pas très intéressants et pourtant assez insistants m'ont à la limite suppliée de prendre, je passe devant ce couple d'adolescents puant l'amour, qui ne se lâchent pas et ne cessent de se bécoter depuis plus de deux quarts d'heure.Ça aurait pu être nous.
Mais j'ai merdé.
Plus que merdé.
Je me retrouve facilement devant ma voiture après m'être faufilée entre les espaces verts et le monde présent. Je la déverrouille, je l'ouvre et m'y installe après avoir déposé ma pochette, au-dessus de ma valise, sur la banquette arrière.
Je sors tout juste d'un petit séjour dans une ville pas très éloignée. J'avais réellement besoin de mettre une pause dans le déroulement de ma vie afin de souffler, me ressaisir et m'armer de courage pour les jours à venir.
Je me sens ni bien, ni mal. Je me sens là, présente. Sans plus. Par contre je me sens plus forte, plus déterminée. Et ça, j'aime.Je mets de la musique douce, agréable à entendre, adéquate pour ma détente. Je vérouille toutes les portières et démarre aussitôt.
Je m'arrête en face d'un fastfood pour me prendre quelque chose à manger vite fait. J'entre tranquillement et je fonce à la caisse me commander un tacos à emporter.
Après quelques minutes passées sur une chaise en face de la caisse, j'ai enfin droit à mon paquet déjà soldé.En prenant la direction de la sortie, je me pétrifie momentanément en apercevant Raphaël et cette fille qu'il dit être sa copine autour d'une table, apparemment en rendez-vous. Je ressens une douleur indescriptible dans ma poitrine et mes jambes tremblent légèrement. J'ai mal, très mal.
De toute façon, je m'y habituerai, je m'y habitue même déjà...J'ai pas le choix.
Le temps est le meilleur médicaments des peines de cœurs.[...]
🍃🌑
- Après avoir bien discuté avec lui, précisa cet homme imposant en face de moi, il ne sera pas question de faire plusieurs choses, si ce n'est que transporter ma marchandise.
- Mais encore ? fis-je pour mieux comprendre.
- Pour ton premier contrat, tu n'avais pas le droit de quitter le pays. Pour ce second, avec moi, c'est beaucoup plus en cela que consistera ton travail, expliqua-t-il en rejetant de la fumée de sa cigarette. Transporter ma coke dans divers pays, effectuer mes livraisons de temps à autres et t'assurer de ramener mon pognon.
- Seule?
- Oui p'tite, en tout cas ici. Mais en ce qui concerne les voyages, ce sera en binôme.
- Pour une durée de deux ans uniquement, lança le boss en s'asseyant à cette table de drogués, à la place des cinq autres années que tu devrais faire en te prostituant. Il s'agit d'une offre plus qu'achellante en compensation des aléas dûs à ton précédent métier.
VOUS LISEZ
Sainte j'étais, Allumeuse je suis
General FictionLa vie est si imprévisible... Une jeune fille d'un milieu aisé se retrouve du jour au lendemain malmenée dans le vice. Bien qu'ayant auparavant une vie totalement tracée par ses richissimes parents, celle-ci est désormais une prostituée. Quel est l...