-26- 𝐃𝐮 𝐟𝐫𝐨𝐦𝐚𝐠𝐞.
La sonnette retentissait avec régularité, les deux personnages s'enlaçant froncèrent tous les deux des sourcils. Se sentant dérangés par ce son répétitif à leurs oreilles, Léonie fut la première personne à ouvrir les yeux en cette lourde matinée. Après avoir fêté avec une bouteille de vin aux côtés de son meilleur ami le jour où elle avait réussi à s'échapper des bras de Paul, son ex. Voilà deux ans que c'était arrivé et comme l'année précédente, elle et Sicheng avait fêté leur séparation.
C'était un exploit, car Paul n'était pas n'importe qui.
Enfin bref, le plus important était qu'il ne revenait plus et qu'elle était heureuse sans.
Sa tête fut victime d'une violente migraine avec ces plusieurs verres d'alcool, bien qu'elle se souvenait parfaitement de tout se qui s'était passé, elle était bien consciente que ce n'était pas elle qui avait rangé sa chambre -encore moins ses vêtements-.
Son regard tomba sur la personne endormie à ses côtés, son air diabolique totalement introuvable lorsqu'il était assoupi. Cette vision lui était bien plaisante.
Mais elle fut interrompu dans sa contemplation par la sonnette qui retentit encore une fois au rez-de-chaussée. Elle râla silencieusement et sortit de son lit en mettant ses beaux chaussons aussi confortables que son lit qui l'appelait désespérément -c'est elle qui l'était-, alors elle soupira en renonçant à son sommeil.
Elle descendit à la hâte pour rejoindre l'entrée, criant des "J'arrive ! J'arrive !" même si elle n'était même pas certaine que la personne derrière la porte l'entendait. Son trousseau de deux clés en main, elle se dépêcha de l'ouvrir pour découvrir le facteur -supposait-elle en voyant un gros colis-.
- Bonjour ? Désolé pour l'attente... elle s'excusait.
- C'est moi qui suis désolé, vous semblez tout juste sortir d'un long rêve... il s'inclinait plusieurs fois.
- Bon alors ! C'est pour moi c'est ça ? demanda-t-elle en souriant.
- Oui en effet, enfin pour les propriétaires de la maison, Chon ?
- Oh... hum ils sont absents... je suis leur fille, mentit-elle.
- Oh et bien voici votre commande régulière Mademoiselle, enfin celle de vos parents, il plaisantait avec sympathie.
- Merci, elle le remercia en prenant le paquet. Bonne journée !
Ce colis étaient bien plus lourd que d'apparence, sans compter l'odeur envahissante qui s'y dégageait.
- A vous aussi ! Passez un bonjour de ma part à vos parents ! Nous n'avons pas fini de discuter de cette croisière ! ricana-t-il amicalement.
Ce facteur semblait très proche de ses parents. Léonie ne se voyait pas du tout lui cacher la nouvelle. Elle ne savait seulement pas du tout comment aborder le sujet...
- Attendez ! l'interpella-t-elle.
- Oh heu oui ?
- En vérité...
C'était dur, très dur. Elle ne savait même pas quel mot sortir en premier par peur de brusquer comme elle avait pu l'être. Après tout, cette personne était possiblement un ami de ses défunts géniteurs...
- Ils sont décédés il y a plusieurs mois... avoua-t-elle enfin.
- Oh...
Il perdit bien vite son humeur joyeuse et enjouée d'il y a quelques instants et finit par baisser la tête cachant ses traits crispés.
- Vos parents étaient de très gentilles personnes... toutes mes condoléances mademoiselle...
- Ils étaient aussi vos amis, je partage ma tristesse avec la votre... elle souriait finement. Merci d'avoir passé de bons moments avec mes parents. Et merci encore pour le colis...
Gênée, elle recula de quelques pas avant de s'incliner respectueusement devant l'inconnu au sourire triste et aux yeux embués de larmes. Il la salua en lui passant une belle soirée avant de regagner son véhicule posté devant le portail rouillé de la maison.
Une fois s'être assurée qu'il était partie, elle ferma la porte d'entrée en essayant de deviner le contenu de la boite. Certes elle était en forme d'un pavé droit mais peut-être qu'elle réussirait ?
Regagnant sa chambre où son ami roupillait toujours, elle s'assit sur la chaise de son bureau vidé et posa le colis sur la table. Léonie prit soin de ne pas réveiller le phénomène qu'était cet homme et commença par découper le scotch soigneusement déposer avec son ciseau.
Sans aucun bruit, elle ouvrit de ses fins doigts le colis et y découvrit à l'intérieur plusieurs choses diverses. Mais elles avaient toutes un point commun...
C'étaient de la nourriture, et pas n'importe laquelle.
Du fromage.
(『〔<<A suivre...>>〕』)
TINTINTINNNNN...
Écrit par PilokXel.
VOUS LISEZ
- Rat Tae - K.TH
Fanfiction0______________________________________0 / \ Il était un abandonné comme un rat dans un égout. Ou tout simplement un rat abandonné. Quand sera-t-il libr...