-18- 𝐒𝐞 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐫. 𝐀̀ 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬.
La notion du temps était importante pour avancer vers le futur sereinement. Pour prévoir des plans à multiples façades et concevoir un chemin sans fin excepté la fin de vie.
Mais comment se munir de cette notion du temps quand plus rien ne souhaitait s'en acquérir ?
Se laisser aller.
Doucement.
Lentement.
A jamais.
Il fallait réfléchir, pour avancer, mais Léonie ne voulait plus réfléchir.
Seulement, se laisser aller.
Doucement.
Lentement.
A jamais.
Quel être complexe était-elle, la jeune femme n'arrivait même pas à se gérer elle-même. Plus aucune base et plus aucun repère ne pouvaient l'aider à se construire ce chemin. Beaucoup de choses s'étaient plantées dos à elle depuis longtemps.
A commencer par elle même.
Regardez comment elle se laissait mourrir en se battant contre son âme.
Tel un corps inerte, son cœur aux battements si lents. Léonie ne savait plus ce qu'elle voulait, et où voulait elle aller.
Quelle scène désolante... une justice insatisfaite. La solitude pouvait d'ores et déjà se saisir des deux habitants de la grande demeure sans son.
- J'ai tellement besoin de te parler Léonie...
- ...
- Je... je vais juste parler ici... devant la porte.
Un des deux devait se lancer, le plus courageux devait le faire.
- Cela va faire si longtemps que je ne t'avais pas vu. Depuis ton départ j'ai perdu beaucoup beaucoup de choses.
Parfois il jetait quelques coups d'œil inutiles vers la porte, sa foi si imposante, même si le rat savait que c'était bête d'espérer.
- Il y a quelques jours... tu... tu es partie si vite. Comme ce jour. J'avais pensé que tu sortirais dehors comme la dernière fois mais tu es juste montée à l'étage.
- Tu en as du vocabulaire pour un rat.
Il sentit de longs frissons l'envahirent. Sa réponse était d'un calme étonnant. Tae aurait parié qu'elle aurait craqué pour lui demander de partir encore une fois.
Mais non elle l'écoutait.
Son cœur se mit à pulser d'espoir.
- Tes parents m'ont tellement appris, je leur en suis très reconnaissant... ils me manquent si forts mais ils sont partis...
Ils sont décédés
Tae avait pleuré en prenant conscience.
Son cœur blessé.
- J'aimerai tellement savoir pourquoi tu m'avais ignoré Léonie. Ça m'a tellement chiffonné tu ne m'avais même pas vu grandir. J'étais si fier de grandir pour toi, on aurait pu enfin attraper les étoiles... et ce soleil.
Une promesse à la noix apparemment.
- Je ne sais pas quel genre de transformation j'ai subi autrefois, juste que je me changeais et prenais des caractéristiques humaines. Je te ressemblais un peu plus chaque jour. Mais je crois que tu ne m'avais jamais vu sous ce jour... parce que tu ne m'as pas reconnu quand tu es revenue.
Avec quel courage avait-il réussi à sortir ces phrases aussi culottées les unes que les autres ?
- J-Je n'avais pas compris pourquoi tu m'avais crié dessus ! Avec ton ami dans tes bras... je ne savais pas pourquoi du liquide rouge coulait aussi vite ! J-J'ai compris qu'il allait pas bien, par... ma faute... Mais il allait partir ! Et c'était la première personne que j'avais vu depuis un moment e-et je ne voulais pas qu'il m'abandonne...
Il se souvenait encore de ses cris de peur, de ses paroles demandant pitié mais de sa gesture prête à bondir sur lui s'il avançait. Sa silhouette si bâtie devant les escaliers.
On aurait dit qu'au lieu de se protéger, il protégeait l'entrée du sous-sol.
Cette personne était si admirable en y pensant.
- I-Il, ton ami... je t'assure que je ne voulais rien de mal ! Je voulais juste qu'il... qu'il m'aide à sortir... je n'avais plus vu le jour depuis si longtemps je-, il se raclait la gorge. La dernière fois, tes parents m'avaient dit que je ne devais pas sortir ni faire de bruit... ils m'ont enfermés... et ne sont plus jamais revenus...
Pourquoi lui avoir dit ça... s'ils souhaitaient se débarrasser de lui une autre manière aurait été plus appropriée... ils avaient l'air si sérieux ce jour là en plus...
- Léonie tu m'as tellement manqué... je pensais que nous étions amis. Tu m'as promis tellement de choses aussi. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant d'attache mais je sais que je t'admire beaucoup. J'espère qu'on... qu'on... aura une bonne entente. Que ton ami va bien, et que les parents... sont bien là où ils sont. Mais là j'ai une question.
Une grande inspiration, Tae s'apprêtait à relâcher tous les fils attachés à Léonie. Parce qu'après tant d'années à les avoir tiré pour que Léonie revienne à lui, il était temps de conclure.
- Léonie... pourquoi être partie ?
Dans la chambre, Léonie lâchait toutes ses larmes.
Se laisser aller,
À jamais.
(『〔<<A suivre...>>〕』)
Entrain de réfléchir à reprendre le rythme d'un chapitre par jour...
Bonjour ! Bonsoir !! Un nouveau chapitre haha ~ j'espère que vous allez tous bien !
J'envisage de reprendre mon rythme habituel d'un chapitre par jour pour Rat Tae mais j'ai un gros examen la semaine prochaine...
:///
Du coup je ne sais pas du tout comment m'organiser parce qu'après cette semaine d'examen, j'en aurai une autre deux semaines après celle-ci.
:////
Un peu chiant...
Mais bon je suis contente tous mes brouillons vous attendent ! Ils sont nombreux d'ailleurs ha ha xD
<3
PilokXel.
Écrit par PilokXel.
VOUS LISEZ
- Rat Tae - K.TH
Fanfiction0______________________________________0 / \ Il était un abandonné comme un rat dans un égout. Ou tout simplement un rat abandonné. Quand sera-t-il libr...