19

27 6 2
                                    

-19- 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐞́𝐬𝐨𝐥𝐞́𝐞.

Mal.

Si mal.

Affreusement mal.

Terriblement mal.

Horriblement mal.

Infiniment mal.

Pour l'éternité.

Sa peine était lourde, sa culpabilité sans pareil. Ses belles prunelles aussi rougies qu'une rose de sang. Ses paupières aussi gonflées que ses poumons semblant avoir du mal à respirer. Une inspiration si tremblante que le souffle peinait à être audible. Mouches et araignées mêmes se nourrissaient de sa souffrance si succulente aux yeux du Mal. La lignée de sa destinée était jouée, sa sentence arrivera dans l'heure fatale.

Miséricorde, Léonie faisait pitié.

Sa chambre aux apparences mauresques sombrait dans les ondes de la nuit, car oui l'heure du coucher était arrivé. Aussi minable soit-elle, la solitaire se rongeait les péchés admis et coulait plus bas au bord du Styx.

Méritait-elle cette vie ?

Qu'est-ce qu'elle avait faim...

- Léonie, j'ai mis une assiette au pas de ta porte... je pars pour te laisser tranquille. J'imagine que... tu as besoin de temps.

Personne n'avait assez de temps, ce truc aussi injuste et maniaque, il se faisait si désiré en filant à toute vitesse. Emportant avec lui les plus beaux moments et de précieuses personnes. Il faisait ravage avec ses pouvoirs fantastiques, au hasard mal tombé, terrible il était.

Puissant il était.

- Tae ! Elle criait avec détresse.

De l'autre côté de la porte, l'animal, la bête ? Couru comme si sa vie en dépendait dans les escaliers qu'il venait de traverser. Le cœur battant aussi bruyamment que jamais, il sentit même ses jambes de cotons trembler.

- Oui ! Je suis là ! Sa voix était si attentionnée...

- J-Je ! La porte est ouverte...

Boum...

Boum...

Boum...

Devait-il l'ouvrir ?

Il était si inquiet pour elle, mais il avait aussi peur. Tae ne quémandait pourtant que ça depuis des jours. L'ouverture de sa porte. Et pourtant, il bloquait complètement devant.

Silencieux en retour, il prit si peur qu'il recula de quelques pas.

Pouvait-il se permettre d'ouvrir cette porte ? Après tout ce n'était pas sa chambre, et Léonie ne voulait peut-être pas le voir. Mais alors que faisait-il là ??

- Tae hum... tu... tu peux venir ?

Sa voix était si timide, si faible. Quel genre de signe était-ce ? Quel message tentait-elle de lui faire passer en agissant si...

Si doucement ?

Après avoir inspiré et expiré trois fois, Tae se décida tout de même à toquer avant de saisir la poignée.

- Je rentre...

Dans un temps si long, la porte de bois peinte s'ouvrît au geste du rat en émettant un grincement fort et froissant.

Petit à petit, il découvrit l'obscurité de la pièce de cette nouvelle image négative qu'émanait cette chambre.

Il se revoyait lui et elle sur le lit à manger des morceaux de fromages coupés de sa main. Un voile de tristesse s'ajouta à son humeur et il la chercha.

Et au sol, Léonie, dont les larmes ne cessaient pas de couler et de sécher, sur ce visage rougi par la culpabilité, le regardait déjà dans l'encadrement de l'ouverture.

Tae n'avait jamais connu un sentiment aussi puissant de regret qu'en cet instant.

Il la vit tendre sa main vers lui, d'une force peu énergique, car son membre tremblait d'une telle fragilité. Son ouïe capta son tout premier sanglot et...

- Je suis désolée...

(『〔<<A suivre...>>〕』)

Écrit par PilokXel.

- Rat Tae - K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant