17

25 6 1
                                    

-17- 𝐋'𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐟𝐟𝐫𝐢𝐫.

- Léonie !! S'il te plaît ouvre-moi...

C'est qu'il pleurait, chaque jour, depuis leur retrouvaille.

- Je t'en prie nourris toi des assiettes que je mets pour toi ! Ne te laisse pas sans nutritions s'il te plaît. Léonie !!

Son cœur de rat, ou d'humain, lui faisait tellement douleur et souffrance. Qu'était ce cette sensation d'insatisfaction ? C'était de l'inquiétude ? Qu'est-ce que ce mot voulait dire déjà...

- L'inquiétude veut dire éprouver un certain intérêt envers quelqu'un ou quelque chose, un intérêt te mettant mal jusqu'à un point si fort... cela dépend Tae. Tu ne peux t'empêcher de te questionner et de vouloir te rassurer pour faire disparaître cette sensation. C'est un désir primordial, c'est sans contrôle.

C'était ça l'inquiétude ?

Léonie le rendait ainsi ?

Mais pourquoi ? Il n'avait rien fait pourtant pour qu'elle lui fasse ce genre de mal ! Léonie lui voulait du mal ?

Mais pourquoi bon sang !

- Léonie réponds moi au moins... il sanglotait. Dis-moi que tu es en vie...

- Laisse-moi.

- Léonie ! S'il te plaît !! J-Je... j'ai du fromage, là...

- J'AI DIT LAISSE-MOI !

Mais que se passait il ? Pourquoi s'énerver ? Qu'avait fait Tae ?

Pourquoi s'énerver ?

Quelque chose la tracassait ? Pourquoi vouloir se laisser à la famine ? Sa santé allait être en danger ça faisait trois jours maintenant...

Il n'arrêtait pas de pleurer, d'avoir le visage défigurer par la tristesse et la détresse, de se sentir si faible et impuissant, d'être seul.

Mais ne l'avait-il pas été du début à la fin ?

Ce n'était pas nouveau, on venait vers lui et on partait.

- Léonie...

- Pourquoi être ici ? Occupe-toi de toi, prépare à manger pour toi. Moi je n'en veux pas. Je ne veux aucune aide, encore moins de toi, Tae.

- Pourquoi ne pas vouloir ! S'il te plaît Léonie parlons !

Cette discussion avait trop été repoussée...

S'ils souhaitaient poursuivre leur récit, elle était primordiale à passer. Sinon, ils resteraient pour l'éternité face à face, mais séparés des remparts infinis qui s'étaient construits sur plusieurs années.

C'était au risque de tellement de choses.

D'entre-eux, qui avait des choses à perdre ?

(『〔<<A suivre...>>〕』)

Bon ça n'a pas l'air de trop avancer entre eux. :/

À la prochaine <3
PilokXel.

Écrit par PilokXel.

- Rat Tae - K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant