11

29 8 19
                                    

-11- 𝐋𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐡𝐮𝐭𝐞.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Léonie demandait nonchalamment.

- Peut-on parler de tes sorties tardives ??

- J'vois pas l'soucis, elle allait s'en aller.

- Yah ! Où est-ce que tu pars devant ton père Léonie !

- Haa... elle soupirait.

- Tu as des responsabilités ici, de quel droit tu te permets de sortir et venir aussi tard alors qu'on a besoin de toi ?

- J'ai mes besoins personnels également.

- Ah oui ? Tu parles de tes soirées à pas d'heures ? De ton copain à cette mauvaise influence ?

- Paul n'est pas une mauvaise influence !!

- Mais bien sûr ! Depuis plusieurs mois je ne t'ai plus vu sortir un cahier de cours pour réviser ! Est-ce que c'est normal ? Léonie tu es étudiante !

- J'ai le droit de m'amuser !

- Pas quand tu mets de côté tes vrais principes, Léonie.

- De quoi tu parles de toute façon ?! J'comprends rien tu parles chinois ou quoi ??

- Tu me parles d'un autre ton ! C'est quoi cette réflexion à la con sur les chinois hein ?? Tu es punie de sortie de toute façon !

- Attends t'es sérieux ?? Léonie riait. J'ai dix-neuf ans tu crois punir qui là ??

- Tu es sous ma tutelle et sous mon toit j'ai mes droits et tu es ma fille au cas où tu l'aurais oublié !

- Fille ou pas je suis majeure je suis indépendante !

- INDÉPENDANTE ?? APPRENDS D'ABORD À T'ACQUÉRIR DE CE MÉRITE !

- Chéri ?

La mère Chon était rentrée, de la paperasse sous les bras et dans son sac de travail noir. Son visage était perplexe devant sa famille qui criait au chaos sous la tension et la domination.

- Il se trouve que mademoiselle est rentrée après vingt heures !

- Encore ! Elle émettait. Léonie !

- Mais quoi putain !

- Léonie !!

- Vous m'les cassez ! J'monte.

- Tu restes ici !

La rage qu'éprouvait le père de famille était non négligeable, Léonie dépassait les bornes avec son comportement d'adolescente gâtée alors que rien ne la poussait à être ainsi.

Rien venant de la famille Chon en tout cas.

- Mais Bordel tu veux que je révise ou pas !!

- Tu crois que les révisions servent d'excuse pour échapper à tes tords jeune fille ?!

- C'est pas une excuse j'allais le faire de toute façon !

- Bien sûr ! Téléphone en main sur un appel en cours avec qui ? Devine qui ? Paul ! Ce vaurien ! Tu ne m'as même pas saluée en rentrant t'as foncé dans ta chambre Léonie. J'ai le droit de douter de toi !

- Rat Tae - K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant