15

29 8 6
                                    

-15- 𝐋𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐞.

- Je suis perdue.

- Comment ?

Les deux personnages face à face sur le canapé se reluquaient sans cesse, puisqu'ils avaient raté tant d'années évidemment que le changement était flagrant. Surtout pour ce Tae, Léonie elle n'était même pas certaine de réaliser la réalité du moment.

Il, était, un, humain !

No joke.

- Je pensais que t'étais mort. En tant que rat.

Le concerné détourna le regard, une explication pouvait justifier ses pensées ? Ou leur point de vue était trop différent pour trouver un terrain d'entente.

Car même si ce désire de vengeance avait presque disparu, rien ne disait que plus rien d'autres ne se passera. Il y avait aucune certitude sur tout.

- Je... sa voix parlait. On peut dire aussi que je suis mort en tant que rat...

- Je ne comprends pas bordel... tu étais un rat et maintenant tu es un humain ?? T'es une sorte de mutation ? Un hybride ou un truc du genre ? émit-elle ahurie.

- Moi même je ne sais pas trop... tes parents m'ont aidé à savoir que je suis né d'une expérience ratée...

Le mot ratée faisait mal, dire qu'il avait fait l'objet de tests n'était jamais agréable à savoir. Surtout lorsque le terme cobaye entrait en jeu.

- M-Mais-

- Je t'ai tout de suite reconnu... quand tu es venue je ne sais quand... on t'entendait en bas et... et si tu savais à quel point j'étais heureux ! Il se triturait les doigts nerveusement. T-Tu m'avais en quelque sorte renié e-et, son cœur s'emballait bien trop vite. J'avais eu tellement peur tu-

- Écoute, son regard se faisait vide. T...Tae, je ne sais pas si c'est vraiment toi. C'est encore confus pour moi... je ne sais pas non plus ce que tu as vécu jusqu'ici. Tu étais sous l'aile de mes parents et-

Ses parents.

Ils sont morts...

Le savait-il ?

- H-HEM, mes parents ! Ils... heu...

- Comment vont-ils...?

Tae ressentait depuis, une forte accumulation de mélancolies de solitudes et de mystères. Léonie avait été la première à tout, sa maitresse, son modèle, sa protégée, sa préférée, sa première vraie amie. Elle était la définition même de la vie pour lui, tout ce qu'une personne pouvait mériter parce qu'elle était incroyable et sensationnelle.

Son idéale.

Alors, le jour où ses cinq sens ont compris qu'elle était partie, était-ce devenue normal d'être abandonné pour Tae ?

Et bien oui.

Bien que la douleur était là.

La vie, c'était souffrir.

- Mes parents... dit-elle la tête baissée.

- Je ne suis pas à la base un humain, mais ils m'ont beaucoup appris alors je peux servir à beaucoup de choses... je ne suis pas tout le temps futé mais je sais que tu es triste à cause d'eux... C'est parce qu'ils t'ont abandonné eux aussi ?

Eux aussi ?

Eux aussi ?

Ses parents l'auraient abandonné ?

Mais l'histoire n'était pas que l'abandon venait de son côté ? Et comment cela « aussi » ?

- Aussi...?

- Hm hm, ils m'ont abandonné aussi, et peu de temps après je pense tu es venue. Ils me manquent vraiment.

Combien de fois de fortes émotions avaient dominé l'entièreté de son âme en deuil ? Jamais Léonie avait autant été mise à l'épreuve. Était-ce un test de la vie ? En guise de punition pour son abandon ? En sacrifiant ses parents ?

Ses parents...

- Tae.

- O-Oui !

- Tu sais ce que c'est la mort ?

- La... mort, répéta-il troublé.

- La mort, C'est un stade de la vie où notre corps ne peut plus supporter plus la vie et où il se laisse aller doucement ou rapidement. Ça peut-être douloureux comme chatouilleux. C'est un événement irréversible qui se passe une seule fois, c'est la dernière étape de la vie. Ton corps est éteint et... on dit qu'il y a une vie après la mort mais c'est si dur de savoir...

- La mort...? Non... c'était impossible.

- Hm, ses prunelles s'étaient embuées elles aussi. Et bien... c'est à ce stade que son mes parents...

Un ange passa, longuement même, il n'était pas certain d'avoir compris réellement. ? Ils étaient morts.

- Mais où sont-ils ? Il demandait pour être certain.

- J-Je, bégaya-t-elle avant de se couvrir la bouche de sa main.

Les temps étaient durs, l'ignorance était dur.

La vie était dure.

(『〔<<A suivre...>>〕』)

Oulaa, ça se complique on dirait bien...

♥♥♥

Écrit par PilokXel.

- Rat Tae - K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant