-44- 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞.
Ce fut à cet instant que la protagoniste de l'histoire décida de se lancer dans ce lac profond qu'était sa mémoire. Y plonger pour y trouver les premiers souvenirs poignants qui concernaient le petit rat.
Que son cœur était serré... avait-elle le droit maintenant de s'inquiéter pour lui...? Et s'il était mort maintenant ? Avait-elle le courage de vérifier la terrible hypothèse ?
Non, ou oui.
Son téléphone fermement tenu dans sa main, la jeune Chon sortit en trombe de sa chambre avec ce faciès durement expressif. La cadence de ses pas augmentant à la vitesse de la flèche lancée qui se nommait COURAGE. Elle se laissa mener vers l'endroit le plus sombre de cette demeure devenue mystérieuse à ses yeux depuis son départ du nid familial.
Léonie avait si peur au fond...
Mais elle stagnait...
Et de ce pas, elle pouvait voir sa carrière de cuisinière partir en fumer, mourir à petit feu... disparaître.
Alors qu'elle atteignait l'étage du bas, elle trouva bizarrement le rez-de-chaussée plutôt silencieux. Aucune lumière n'était allumée, mais il lui semblait que Sicheng était resté à cet étage.
Séchant rageusement ses anciennes larmes, la jeune femme jeta à la va vite quelques regards par ci par là pour trouver une quelconque présence de la part de son meilleur ami.
- Sicheng ? dit-elle.
Encore une fois, il ne répondit bizarrement pas présent. Peut-être était-il parti à l'extérieur, cela expliquerait son absence. Bref, ce n'était pas le détail auquel il fallait s'attarder, maintenant.
Laissant tomber, elle s'approcha à vive allure vers la salle à manger qui n'avait pas changé depuis. Toujours ces mêmes décorations poussiéreuses, cette plante morte au milieu de la table, poussière et poussière. Bon maintenant elle était la pièce la plus salle.
Mais ce ne fut pas ces détails qui l'interpellaient.
Non.
C'était bien, la porte grande ouverte du fameux sous-sol qui l'interpella.
Voilà le vrai détail auquel il fallait s'attarder.
(『〔<<A suivre...>>〕』)
Nous sommes proches les amis !!
Ça sera bientôt la fin de cette première partie alalalalà'aallaQuand est-ce que j'ai commencé cette fiction ? En mars je crois ? Ça fait si longtemps...
J'ai hâte de commencer la deuxième partie !
À la prochaine !!
PilokXel.Écrit par PilokXel.
VOUS LISEZ
- Rat Tae - K.TH
Fanfiction0______________________________________0 / \ Il était un abandonné comme un rat dans un égout. Ou tout simplement un rat abandonné. Quand sera-t-il libr...