33

49 9 11
                                    

-33- 𝐂𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐜𝐚𝐜𝐡𝐞 𝐨𝐮 𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐭𝐭𝐞 ?

- Léonie !

- Oui ?

- Tu peux entrer ! On va manger !

Se rappelant du nombre de fois où son ventre avait gargouillé en attendant qu'il cuisine la fit sourire. Elle avait nettement entendu ses râlements dans la pièce, devinant les gaffes qu'il avait fait. Puis l'arrêt des fourneaux. Enfin bref, l'important était qu'il soit fier de son plat, en tout cas Léonie, elle, l'était.

Elle le rejoignit autour de l'îlot garni de petites décos ainsi que des plats et couverts. Tout était si mignon et l'atmosphère semblait chaleureuse autour d'elle. En plus, l'homme en face d'elle souriait bêtement beaucoup trop heureux d'avoir sorti quelque chose de mangeable après qu'il ait recommencé.

Et oui, il avait dû tout recommencer, le pauvre.

- Assis-toi ! Assis-toi ! Il lui décalait la chaise haute.

- Merci ~

Comme elle s'y attendait, Léonie avait devant elle une assiette de spaguettis à la bolognaise. Et franchement, le plat avait plutôt belle gueule.

- Hmm pas mal, pas mal...

- Haha merci Léon'.

De plus, leur déjeuné dégageait une odeur appétissante de tomates. Sicheng alla directement sortir un morceau de fromage qui était dans la commande de ses géniteurs ainsi qu'une râpe. Et comme s'il avait tout préparé, il avait choisi le parmesan : le fromage idéal pour ces spaguettis.

- Tu t'es... vraiment amélioré...

- Oh... merci, le remercia-t-il ses joues légèrement rouges.

- Bon mangeons... Bon appétit !

- Bon appétit, répéta-t-il un sourire maladroit.

Ils se munirent tous les deux d'une fourchette posée à côté de leur assiette, Sicheng préféra observer la réaction de son amie avant d'y goûter lui-même, et même s'il avait déjà mangé une boucher pour être sûr de ne pas empoisonner Léonie.

Alors, ses prunelles fixèrent ainsi la jeune Chon qui enroula la fourchette de spaguettis à cuisson al dente. Elle n'hésita pas à embarquer plusieurs morceaux de boeufs hachés dans sa fourchette et enfin, elle l'apporta à sa bouche grande ouverte.

Sicheng sentit ce sentiment d'angoisse en lui, il avait peur de décevoir au fond sa plus grande amie avec un défaite de plus. Il avait conscience que la cuisine n'était pas son domaine, mais toutes les fois où Léonie tombait malade le poussait à faire plus d'effort qu'il en ferait. Qui s'occuperait d'elle si ce n'était pas lui ?

La nourriture dans sa bouche subissait quelques mâchements hésitants, la jeune femme avait une expression douteuse et indescriptible et c'était vraiment stressant à lire. Le silence qu'accompagnait la scène rendit notre jeune homme encore plus tendu qu'il ne l'était. Le chinois était impatient de savoir son avis.

Mais il lui laissa quand même la parole, ne voulant pas interrompre son moment de réflexion comme un gros peureux -même s'il en était un-.

- Sicheng, elle grimaçait.

Il sursauta au son de sa voix, s'étant comme réveillé d'un long rêve interminable. Son coeur se mît à battre à la chamade à la panique qu'il ressentait. De gros yeux et des lèvres pincées, voilà ce que son visage montrait aux yeux de Léonie.

- Ton plat... elle continuait.

Elle dégustait autant sa bouchée que l'expression à en mourir de rire de son vis-à-vis. Elle jouait avec son coeur en jouant une belle comédie dont la victime était le cuisinier de cette journée.

- Il est délicieux ! Elle souriait à pleines dents.

- Oh mon dieu !! cria-t-il une main sur le coeur. Tu m'as fait super peur...

De nouveaux rires fusèrent entre les deux personnages. Ils en oubliaient même l'incident de ce jour dans leur beau sourire partagé. Voilà aussi ce qu'était une relation amicale, sourire sans contrôle parce que le lien qui les unissait les rendait réactifs. Une réelle amitié ne s'oubliait pas.

Alors comment Tae avait pu être aussi facilement effacé de sa mémoire ?

En réponse, le rongeur n'avait pas été oublié par notre Léonie.

Il était juste... caché.

(『〔<<A suivre...>>〕』)

Oulalalalalalalalala est-ce que je fais exprès d'attendre deux semaines avant de publier le chapitre avec sa tentative d'ouverture du sous-sol...?

Hmmm à voir ^^ <33

Je vous fais d'énormes bisous !
PilokXel.

Écrit par PilokXel.

- Rat Tae - K.THOù les histoires vivent. Découvrez maintenant