Après avoir terminé son entretient avec Silver, Léon voulu s'entretenir seul à seul avec le père du garçon pour obtenir certaine réponse à ses questions. Une fois Amy et Silver sortie de la pièce Léon changea tout de suite d'attitude. Jusqu'à présent il avait été très souriant mais maintenant il avait un visage très sérieux.
Shadow : Vue votre regard j'ai l'impression que je vais passer un sale quart d'heure.
Léon : Non pas à ce point, enfin sa dépendra des réponses que vous donnerais à mes questions.
Shadow : Que voulais vous savoir ? Pourquoi je n'étais pas là à la naissance de Silver, n'y durant c'est premières années de vie ?
Léon : Non je le sais déjà. Amy m'a tout raconter sur votre séparation après que Sonic l'est embrassée.
Shadow : Je vois...
Léon très sérieux : Mais également sur les menaces que vous lui avait faites juste après. Et j'ai également put voir ce que vous avez fait à Sonic juste après qu'il est embrassé Amy.
Shadow : Ou voulez-vous en venir ?
Léon : J'y vient. Mais d'abord j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez pas encore dit à Silver que vous étiez son père ?
Shadow : C'est compliquer... J'ai appris du jour au lendemain que j'avais un fils alors j'ai préféré faire un peu sa connaissance avant de lui annoncer la nouvelle. Je me suis dit que ça serait moins dur pour lui comme annonce. Je ne voulais pas qu'il réagisse mal et dans son état il aurait pu perdre le contrôle de ses pouvoirs et se mettre en danger.
Léon : C'est en effet une bonne réponse. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait maintenant ? Silver a l'airs d'être prêt pour une t'elle révélation.
Shadow hésitant : Je...
Léon : Vous avez peur de lui dire ?
Shadow : Non ! Je n'ai peur de rien !
Léon : Pas de sa entre nous. Vous être certes très doué pour cacher vos émotions mais je peux tout de même voir de la peur en vous ainsi que de la colère.
Shadow : Il faut croire que Amy avait raison sur vous. Vous être vraiment très doué.
Léon : Merci pour se compliment mais répondais à ma question. Aller vous dire la vérité à Silver ?
Shadow : Oui quand je serais prêt. Ce ne va pas être facile d'expliquer à Silver pourquoi son père n'était pas à ses coté durant tout ce temps. Je ne veux pas qu'il soit en colère contre sa mère.
Léon : Pourquoi il devrait en vouloir spécialement à Amy ?
Shadow : Pour ne pas m'avoir dit qu'elle était enceinte.
Léon : Il me semble qu'elle a voulu vous le dire mais que vous, vous avez préférait la menacer et partir sans laisser la moindre trace.
Shadow : Je n'ai jamais dit que j'avais était parfait. Et de toute façon ce n'est pas la seule raison qui m'inquiète...
Léon : Qu'elles sont les autres raisons ?
Shadow : Je suppose que vous connaissait mes origines ou même ma réputation. A votre avis comment Silver réagira quand il saura que son père est un Mobian hybride créé à partir du sang d'un monstre pour servir d'arme de destruction ? Et cela sans parler de tout le reste... comme la fois ou j'ai tenté de détruire le monde.
Léon : Je n'ai pas dit que se sera simple mais vous devez comprendre que Silver souffre déjà de la situation actuelle.
Shadow : Comment ça ?
VOUS LISEZ
Un nouveau départ Version Shadamy
FanficPlusieurs années après leurs difficile rupture Shadow retrouve Amy à cause d'une demande d'aide de l'hérissonne pour sauver la vie de quelqu'un. Dans un premier temps Shadow n'est absolument pas d'humeur à aider c'elle qui lui a briser le cœur. Mais...