Chapitre 65

123 8 7
                                    


La nuit était tombée depuis plusieurs heures à présent et pourtant seul Shadow et Amy dormaient paisiblement, loin de se douter de ce qui se passait. Car d'un côté, il y avait Silver qui tenter de trouver des réponses à ses nombreuses questions en fouillant le salon de son père. Quant à Sonic et Tails, ils étaient tous les deux dans le garage de la maison, occuper à essayer de forcer la porte qui mener dans le sous-sol.

Sonic : Alors Tails, tu avances ?

Tails : Ouais, mais ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Si je me loupe, ça déclenchera une alarme qui réveillera toute la maison.

Sonic : Je vois... dans ce cas, je te laisse travailler sans te déranger.

Après de longue minute d'intense travail, Tails avait fini par réussir à ouvrir la porte du sous-sol sans déclencher l'alarme. Mais de son côté, Sonic lui était préoccupé par autre chose au point de ne pas remarquer que Tails avait terminé.

Tails : Sonic, c'est bon, on peut y aller. Sonic ? Tu m'entends ?

Sonic : Hein ? Euh oui, tu as été génial comme d'habitude.

Tails : Qu'est-ce qui te préoccupe ?

Sonic : Rien... j'avais cru entendre du bruit provenir d'en haut. Mais j'ai dû me tromper...

Tails : Je l'espère parce que si c'est Shadow, je ne donne pas chère de notre peau.

Sonic : Fessons vite pour éviter que ça n'arrive.

Ce que Sonic ignorait à ce moment, c'est que ce qu'il avait entendu était en réalité Silver qui venait d'être surpris par le faux Nime dans le salon. Mais pour le moment, lui et Tails pénétrèrent dans le sous-sol en restant constamment sur leurs gardes. Et c'est sur un grand bureau équipé d'un ordinateur que les deux frères tombèrent.

Tails : On dirait que Shadow nous avez dit la vérité.

Sonic : Peut-être, mais je suis sûr qu'il cache quelque chose ici qu'il ne veut pas qu'on trouve.

Tails : Bon... je m'occupe de voir ce qu'il y a dans cet ordinateur. Pendant ce temps, regarde dans la salle d'à côté.

POV Sonic : Ok, je reviens vite. J'espère que Tails vas trouver quelque chose... C'est ma dernière chance de prouver que je ne suis pas fou. Alors à quoi ressemble cette deuxième pièce ?

Comme l'avait dit Shadow lors de la visite, la seconde pièce était belle est bien un stand de tir ainsi qu'une réserve d'arme en tout genre. Un fait que Sonic ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou non. Il avait besoin de beaucoup plus.

POV Sonic : Quel arsenal... Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un d'aussi puissant a besoin d'avoir autant d'arme chez lui. Mais bon ça ne me sert à rien... Il n'a pas menti sur ce que contenait ce sous-sol. Mais dans ce cas pourquoi à t'il refuser de nous montrer cet endroit ? Qu'est-ce qu'il ne voulait pas qu'on trouve ?

Persuader qu'il y avait quelque chose de plus ici, Sonic se mis à chercher un passage secret ou quoi se soit de dissimuler. Mais il ne trouva rien de cacher dans la salle de tir. Alors, il retourna dans le bureau, espérant que Tails est trouvé plus que lui.

Sonic : Alors Tails qu'est-ce que ça donne ?

Tails : Et bien cet ordinateur contient beaucoup d'information confidentielle qui explique pourquoi Shadow garde cet endroit hors de porter.

Sonic : Vraiment ?

Tails : Oui... il y a toutes les missions effectuées par Shadow qui sont archivés.

Un nouveau départ Version ShadamyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant