— Toi, sifflé-je en pointant Logan du doigt. Espèce de chien, tu ne peux pas tenir ta langue !
Je me serais probablement jeté sur lui, si la main de Ash ne m'avait pas retenue fermement par la taille. Il y a une bonne vingtaine de loups autour de nous, autant dire un bon tiers de la meute, ce n'est peut-être pas une idée très sage de fondre sur l'un d'entre eux en s'éloignant de mon garde du corps. Je laisse donc couler pour cette fois et tente d'ignorer la sensation de sa main sur ma taille. Logan baisse les yeux, fixe ladite main comme s'il s'apprêtait à la lui arracher avec les dents et ouvre la bouche, mais aucun son n'a le temps d'en sortir avant qu'Evan l'arrête d'un geste.
— Pourrait-on m'expliquer ce qui se passe ici ? s'exclame-t-il en adressant un regard mauvais à Ash. Comment as-tu survécu à la transformation en étant seule ? Et pourquoi diable tu te retrouves ici à batifoler avec une sangsue ?
Batifoler, rien que ça ? Il a mis tant de mépris dans ce simple mot qu'il me fait l'effet d'une gifle.
— Premièrement, personne ne batifole ici, rétorqué-je d'un ton acide. Ensuite, je ne me suis pas transformée Evan, parce que suis encore humaine figure-toi. J'imagine que tu t'en doutais un peu non ? ajouté-je en me tapotant le nez. Si je suis ici, c'est parce que j'ai choisi de venir, j'ai vite compris que ma place n'était pas au milieu d'une meute de loups-garous, que c'était dangereux pour moi. Alors j'ai accepté le marché que m'a proposé le vampire.
Ce dernier mot provoque un grondement général de la part de mon auditoire et Ash répond sur le même ton si bien que mon dos, qui s'est soudainement retrouvé collé à son torse, tremble sous l'effet de son grognement.
— Parce que ça n'a pas l'air dangereux du tout ici, aboie Logan dont le visage a viré au rouge.
Je sais ce qu'il voit, j'ai croisé mon reflet après la douche et même débarrassée de tout le sang, les hématomes sur mon cou et la pâleur de mon visage sont suffisamment éloquents. Je ne suis pas en forme et je ne peux pas prétendre le contraire.
— Ce n'est pas lui qui a fait ça, rétorqué-je. Mêle-toi de ce qui te regarde !
Je vois plusieurs membres de la meute se rapprocher de Logan en le fixant avec une certaine inquiétude. De toute évidence, ils le sentent sur le poing de craquer. Evan lui jette un regard désolé et s'empresse de se placer entre nous.
— C'est inconcevable, souffle soudain Sasha en s'approchant doucement de moi pour m'examiner de plus près. Ton bras, la morsure... C'était un loup, j'en suis sûre !
Mon regard dévie vers elle et je suis presque tentée de faire un pas dans sa direction pour qu'elle vérifie par elle-même ce que j'affirme, mais le bras d'Ash se referme sur moi et m'empêche de bouger. Je garde donc le silence, ils savent tous ce qui m'est arrivée, ils savent aussi ce qui aurait dû se passer ensuite et je n'ai aucune envie d'ajouter de l'huile sur le feu en confirmant que oui, j'ai bel et bien échappé à la malédiction des loups-garous. Finalement c'est Evan qui dépasse le premier la stupeur dans laquelle cette nouvelle les a tous plongés.
— Si tu es humaine, ce que tu décides de faire de ton sang et du reste de ton corps ne nous concerne pas. En revanche, je voudrais comprendre pourquoi un vampire décide de venir jusqu'à mon territoire pour attaquer mes loups ?
— L'un de tes loups est venu la chercher et moi non plus, je n'aime pas trop qu'on vienne sur mon territoire pour me voler ce qui est à moi.
Il doit sentir la colère bouillir en moi lorsqu'il prononce ces derniers mots, car il s'empresse de venir poser son autre main sur ma nuque pour la caresser doucement et me faire signe de me taire. Si encore j'étais convaincue qu'il dit ça uniquement pour convaincre les loups qu'il a agi dans son bon droit, ça ne me ferait ni chaud ni froid, mais je sais qu'il en pense chaque mot et ça, ça me hérisse le poil.
VOUS LISEZ
Let's die
ParanormalCertaines personnes naissent avec des destins extraordinaires, ils sont, dès la première minute de leur vie, voués à quelque chose de grand. Mave ne fait pas partie de ces gens, à dire vrai, la banalité est un mot qui lui convient très bien. Du moi...