Chapitre 29

908 119 43
                                    

La maison de Declan est vide lorsque Logan et moi y entrons. Une chance pour nous, nous aurions passé un sale quart d'heure autrement.

— Vas prendre une douche, Ash n'a peut-être pas ton odorat mais il sentira forcément un truc louche.

Logan acquiesce et se dépêche de disparaître dans la minuscule salle de bain de l'étage. Avec un peu de chance j'aurais le temps d'en prendre une moi aussi. Non pas que je me sois particulièrement approché de la sorcière, mais j'ai appris à me méfier des odeurs comme de la peste. Il y en a toujours une pour me trahir dans cette fichue ville. Je me contente donc de me laver rapidement les mains, les bras et le visage dans le lavabo de la cuisine et m'empare d'un tupperware dans le frigo. Un mélange de pâtes et de légumes agglutiné dans une sauce blanche qui sent les épices et la crème fraîche. J'en salive d'avance ! Je lance le micro-onde et attend patiemment accoudée à l'îlot central.

J'ai bien essayé de ne pas trop repenser à ce qui s'est passé chez la sorcière, mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée. Pour une obscure raison, je suis capable d'effacer des pactes démoniaques. Comment ? Mystère. Pourquoi ? Aucune idée, mais les faits sont là. J'ignore si ce que j'ai fait est permanent ou s'ils risquent de réapparaître dans la nuit, mais Melanthe, elle, ne semblait pas douter une seconde. J'ignore si je dois me réjouir du fait que les rumeurs qui circulent dans la ville à mon propos me croient morte ou non. D'une certaine manière, cela m'assure que personne ne me cherche, mais je ne suis pas à l'aise avec le fait qu'Ash soit recherché par ses congénères sanguinaires. Rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas mis mon nez n'importe où, quoi qu'il en dise, toute cette histoire est ma faute. Quant à Logan, si je m'en tiens aux quelques infos qu'à lâché la sorcière, personne ne sait encore ce qu'il a fait cette nuit-là. Evan le cherche sûrement, mais au moins personne n'essaye de le tuer pour le moment.

La sonnerie stridente du micro-onde me ramène sur terre au moment où la porte d'entrée s'ouvre en grinçant. Je me fige une seconde, en alerte, jusqu'à ce que la voix bourrue de Declan retentisse dans le salon.

— Mets ça là.

Un bruit sourd suit, aussitôt suivi d'une série de couinements et de grognements furieux. Je quitte la cuisine, armée de mon tupperware brûlant et d'une fourchette.

— Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? lâché-je en découvrant un gamin ligoté qui se dandine nerveusement sur le divan.

Le gosse est sale et maigrichon, mais je suis suffisamment rodée désormais pour comprendre de quelle genre de créature il s'agit et ce n'est certainement pas un enfant.

— Pourquoi vous avez ramené une fée ici ? Je croyais que vous étiez partis négocier !

Le gosse me jette un regard noir avant de crier quelque chose d'incompréhensible dans le haillon que mes amis lui ont fourré au fond de la bouche avant de l'attacher derrière sa nuque. Ash réapparaît une seconde plus tard dans le salon et m'adresse un sourire innocent. Me croit-il suffisamment stupide pour ne pas remarquer qu'il vient de se changer pour enfiler cet énorme sweat informe et les taches de sang qui maculent toujours son cou et ses mains ? Je soupire et enfourne une fourchette de pâte dans ma bouche. Comme tout ce que cuisine Declan, le goût est à tomber à la renverse.

— Alors ?

— On a essayé de négocier, mais on nous a demandé de revenir avec une invitation.

— Alors voilà, on en a trouvé une, complète Declan en jetant un regard surpris à Logan et ses cheveux trempés, qui descend tranquillement les escaliers.

Il renifle un bon coup avant de tourner son regard vers moi.

— Et vous ? A quoi vous avez occupé votre journée ?

Let's dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant