Chapitre 6

1K 125 7
                                    

Il ne fait pas particulièrement froid, mais je ne peux pas m'empêcher de trembler en sentant l'air frais glisser sur mes jambes nues. Ce vampire va me le payer ! Non seulement je suis perdue je ne sais où au beau milieu d'une ville remplie de monstres assoiffés de sang, mais en prime je suis à moitié à poil à cause de lui ! Ce coin de la ville ne me dit rien du tout, le quartier me paraît plus riche que celui des loups, et sensiblement moins fréquenté également. Il n'y a pas un bruit, rien qu'un silence apaisant au travers duquel percent les piaillements de quelques oiseaux qui se réveillent çà et là. Je n'ai aucune idée du temps que cela va me prendre de retrouver la meute, j'étais totalement dans les choux quand il m'a enlevé...

À chaque fois que j'ai le malheur de croiser quelqu'un, j'enfonce ma tête dans mes épaules et évite soigneusement son regard dans l'espoir qu'il m'ignore. Avec la chance que j'ai, je risque de tomber sur une autre sangsue qui elle, sera bien moins encline à me laisser tranquille. Il espère que la peur va me faire revenir directement vers lui, mais cet idiot n'a peut-être même pas envisagé le fait que je puisse me faire tuer sur le chemin du retour ? À moins qu'il en ait conscience et qu'il s'en fiche ? Ou bien il est en train de me suivre pour s'assurer que sa « futur poche de sang » rentre indemne ?

Un frisson court le long de ma nuque à cette idée et je me retourne d'un bond. Il n'est pas là. La rue est déserte. Le soleil émerge de l'arrière d'une rangée de bâtiments et répand une clarté rassurante sur la route. Croire que ces monstres n'oseraient pas m'attaquer en plein jour est peut-être naïf de ma part, mais ça me rassure de le penser. Dans l'immédiat c'est même la seule chose qui m'empêche de crier comme une hystérique et de me mettre à courir.

Pourquoi les loups ne m'ont toujours pas retrouvé ? Techniquement je fais partie de la meute, ils auraient dû se mettre à ma recherche, n'est-ce pas ? Logan a forcément cherché à me retrouver, j'en suis convaincue. Il m'agace et je le connais depuis peu de temps, mais je suis certaine qu'il ne me laisserait pas me faire kidnapper sans réagir.

Pourtant, pas de loup, ni de Logan en vue. Seulement des dizaines de rues inconnues qui se succèdent les unes aux autres. Une chance pour moi, il semble que les créatures surnaturelles ne soient pas vraiment matinales. Les rares personnes que je croise paraissent un peu à l'ouest et ne m'accordent pas la moindre importance. J'ai donc une bonne étoile quelque part finalement, pas la plus brillante de toute évidence, mais suffisamment pour me garder en vie encore quelques temps.

Ce n'est qu'après plus de deux heures à tourner en rond, que mon cerveau reconnaît subitement le chemin. Sans m'en rendre compte, j'ai atterri sur la route que nous avions emprunté à notre arrivée à Osen. J'en reconnais sans mal les bâtiments délabrés de la périphérie et la route dégagé de tous ces cadavres de voitures. À cette distance des murs, la majorité des immeubles sont abandonnés. Ce qui explique pourquoi alors que le soleil se fait de plus en plus haut, il n'y a pas davantage de passants. Ce qui s'explique sûrement par le fait que d'ici on peut parfaitement distinguer les tourelles en haut des murs. Pas le cadre le plus rassurant pour s'installer, que d'être toujours en ligne de mire d'une arme comme celle-ci.

Mon instinct me cri pourtant d'accélérer le pas. Ne voir personne ne signifie pas qu'il n'y a personne et je n'ai aucune envie de rencontrer les âmes torturées qui se terrent dans cette partie-là de la ville. J'augmente donc la cadence en fourrant mes mains gelées dans la poche centrale de mon sweat. Lorsque j'arrive enfin sur la place du marché où « Ash » m'a trouvé, je me mets à courir en direction de la tanière de la meute. Quelques personnes me jettent un regard vaguement intrigué avant de détourner les yeux lorsqu'ils me voient entrer sur les territoires de Loup. Les portes sont ouvertes, personne ne monte la garde, comme si l'idée même qu'un membre extérieur au groupe puisse entrer soit tout à fait inimaginable. Ce qui est probablement le cas, je ne vois pas bien qui serait assez dingue pour s'inviter dans la tanière d'une meute.

Let's dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant