Le lendemain, à l'hôpital
Sarah - Sa meuf ?
-Oui...
Sarah - Et il voulait lever la main sur toi ?
-...
Sarah - T'as fait voir ton poignet à quelqu'un ?
-Non, pas besoin, ça va passer.
Sarah - JONATHAN !
Elle me saoule celle là !
Jonathan - Que passa ?
Sarah - Tu peux voir son poignet, et demande pas comment elle c'est fait ça.
Jonathan - Toujours la dictature ici.
Je lui passe mon poignet, qui est maintenant un peu violet. Il me fait faire quelques mouvement et en soit... non j'avais mal les gars.
Jonathan - Pourquoi t'es venue travailler avec ce poignet ?
-Parce que je peux encore donner les médicaments, prendre mes paramètres, faire mes prises de sang et tout le bla-bla.
Sarah - Mais tu peux pas faire une réanimation cardiaque.
-Mais vous êtes là ! Donc, merci Jonathan maintenant.
Jonathan - Met au moins de la glace pour diminuer le gonflement.
-Oui futur médecin.
Il nous laisse et retourne faire son boulot.
Sarah - Sinon, mentalement, tu te sens comment ?
Ah bah j'étais vraiment mal. on parle d'un type avec qui je parle depuis plusieurs mois limite 24H/24 donc pour qui bien sur j'ai développé des sentiments. Vraiment on ce voyait très souvent, plein de sorti. Mais là, il vient de briser tout ça, premièrement il était en couple, deuxièmement a failli être violent avec moi. Jamais j'aurai cru être autant déçu à ce point et en si peu de temps.
Sarah - Siana...
-Allez c'est bon, vient on va travailler.
Elle force pas plus que ça et on retourne dans notre service car notre pause dej est finie. Aujourd'hui on est côté réanimation. Il nous reste juste à prendre les paramètres de tous le monde et préparer toutes les pousses seringues des patients de 14 heures. Le service est « vide » si on peut dire ça. Sur 12 lits, on en a que 7 de rempli. POUR L'INSTANT, parce que ça va vite ici.
Anyway, le temps passe vite et l'heure de rentrer chez nous arrive vite. On fait la bise à tout le monde puis on descend au vestiaire nous changer.
-Tu peux me déposer chez moi .
Sarah - Pas de soucis !
-D'ailleurs, j'ai une soirée ce week-end. Tu viens.
Sarah - C'est pas une question ce que je vois...
-T'as tout compris !
Sarah - Mais tu te sens vraiment d'aller en soirée ?
-Mais oui !
Sarah - D'accord, alors t'as intérêt à te faire belle !
-Compte sur moi !
Sarah - Bon, let's go alors.
Je prend mon sac, met ma tenue de travail au sale puis on se dirige vers le parking. Elle me dépose en bas de chez moi, je lui fait un bisou sur la jour puis monte chez moi pour poser mon sac de travaille. J'avais trop envi de grignoter quelque chose là, et ce quelque chose c'est des chips de plantain. Malheureusement j'en ai plus chez moi. Donc je remet mes baskets, mon manteau et part direction l'africaine, je vais en profiter pour m'acheter mes produits pour mes cheveux. Ce week end je vais me laver les cheveux. Oui, me laver les cheveux ça me prend beaucoup de temps, limite je dois poser un jour 2 jours de repos. Et surtout que vu que demain je sort, j'ai envi de laisser mes boucles. Bref, je dépose la voiture en bas de chez moi et part à pied chez l'africaine. Je lui dit bonjour et prend tout ce dont j'ai besoin. J'en profite aussi pour m'acheter des chips de plantains. Je paye puis me dirige vers la sortie.
... - Encore toi !
Je me retourne et tombe sur...
-Ha... Hakeem c'est ça !
Hakeem - Oui, toi c'est Siana ?
-Exacte, ta soeur va mieux ?
Hakkem - Ah bah elle a retrouvé encore plus d'énergie depuis qu'elle a plus son plâtre.
-Ah ça fait plaisir !
Hakeem - Tu sais j'ai failli pas te reconnaître !
-Attend, ça change tant que ça tenue de ville et tenue de travail ?
Hakeem - Bah c'est surtout que t'as une tête pas très agréable à regarder.
-C'est très sympathique dit donc.
Hakeem - Toujours dire la vérité !
-rigole Tu travailles dans quoi toi ?
Hakeem - Dans une agence de publicité.
-Tu fais de la pub pour des entreprises ?
Hakeem - rigole Entre autre oui !
-Désolée mais vraiment tout ce qui sort du domaine de la santé, je suis complètement paumée.
Hakeem - Bah bravo ! Madame ne s'intéresse qu'à son petit monde !
-Oh ça va ! Pas comme si tu pouvais expliquer mon métier aussi !
Hakeem - Tu t'occupes des gens !
-rigole Wow ! C'est le résumé le plus simple que j'ai jamais eu de mon métier !
Hakeem - rigole En soit je sais que vous faites plein de chose, mais j'en sais vraiment rien
-Bon au moins tu sais que je m'occupe des gens.
On parlait tellement bien que j'ai même pas remarqué que je venais tout juste d'arriver en bas de chez moi.
-Bon, bah moi j'habite ici.
Hakeem - Ok, bah moi c'est plus loin.
Il me pointe du regard les bâtiments où il habite et c'est les nouveaux bâtiment que la ville vient de construire, archi chic avec une putain de terrasse et compagnie. J'aurais trop rêvé vivre la bas mais c'était trop cher et avec mon salaire de début de carrière c'était pas possible d'habiter là bas.
-T'habites dans les bâtiments chics !
Hakeem - rigole Oui, dans les bâtiments chic !
-Non, tu vis bien toi ! Bon, bonne soirée !
Hakeem -Bonne soirée ! Et peut être qu'on va se revoir chez l'africaine qui sait ?
-rigole Qui sait ouais ! Je sens ça va être notre point de rencontre !
Il sort sa main de sa poche et me la tend.
Hakeem - Allez bonne soirée.
-le tchek Bonne soirée !
Comment j'ai pas assumé le tchek que je viens de faire ! La douleur elle a traversé tout mon corps ! Je monte vite chez moi et part me mettre une petite crème et reprendre de la glace pour calmer ce poignet. Je range mes produits pour les cheveux puis m'affale dans mon lit avec mon paquet de chips de plantain. Je me devais de finir mon petit mental break down devant Netflix et mes chips de plantain.
VOUS LISEZ
S I A N A
General FictionCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...