Chapitre 38

108 10 0
                                    

Jonathan - Oh, d'ailleurs, j'sais pas si t'as vu mais y a une patiente elle a le même nom que toi.

-Quoi ?

Jonathan - Ouais, c'est bien N*** ton nom ?

Un petit coup de stress m'attrape parce que je n'ai pas un nom de famille commun donc si mon nom de famille atterri dans la case patient, c'est forcément quelqu'un de ma famille.

-Va emmener ça à l'ambulancier s'il te plait.

Je lui donne le café, n'attend même pas sa réponse et vais dans le bureau. Je regarde le casier de tous les box et là je tombe sur mon nom de famille, dans le box gynécologique et je reconnait directement le prénom : Soraya, ma grande soeur.

-Qui c'est occupé de N*** Soraya ?

Un interne - L'interne de gynéco est avec elle en ce moment.

-Qui l'a trié ?

Une infirmière - C'est la Sarah, elle est renfort aujourd'hui.

Oulah, ce n'est pas normal qu'elle me réponde en disant LA Sarah.

-Qu'est ce qu'il y a ?

L'interne - Il y a eu une petite altercation tout à l'heure avec Sarah, je pense qu'elle n'est pas de bonne humeur et ça joue sur l'équipe.

Sarah a vraiment un problème aujourd'hui, mais apprendre que c'est Sarah qui a accueilli ma soeur et qu'elle ne prend même pas la peine de me prévenir qu'elle est là me fait monter en pression. Qu'elle veuille bouder pour je ne sais quelle raison je l'accepte il y a aucun soucis, sauf que là on parle de ma famille, elle aurait du me dire qu'elle était là.

Je m'occuperai de ce problème plus tard, pour le moment je vais devant le box de gynécologie où je vois l'interne de gynéco sortir. Je le salue mais ne lui pose pas de question. Légalement il n'a rien le droit de me dire vu qu'il est sous secret professionnel donc je vais d'abord voir avec ma soeur puis j'irais lui poser toutes les questions que j'ai. Je toque à la porte et entre dans le box où je la trouve avec un monito sur le ventre, une Davon qui l'accompagne.

-Coucou... je peux-

Je ne finis pas ma phrase car je vois Soraya en pleure et Davon qui la prend dans ses bras. Je referme directement la porte derrière moi et me précipite vers eux.

-Mon Dieu qu'est ce qu'il se passe ?

De voir ma soeur pleurer fait directement monter mes larmes à mes yeux. Mon masque de professionnel de santé tombe à chaque fois que ca touche quelqu'un de ma famille.

Davon - Ah non toi aussi tu vas pas commencer à pleurer hein !

-Mais dites moi ce qu'il se passe !

Soraya - Je... je sentais plus le... le bébé bouger... J'ai cru...

Elle n'a même pas besoin de continuer sa phrase je sais déjà ce qu'elle pensait.

-Le gynéco a dit quoi ?

Davon - Tout va bien, le petit monstre était juste un peu fainéant mais il va parfaitement bien. Regarde.

Il me sort son téléphone et me montre la vidéo de quand le gynéco fait l'échographie, mais surtout l'augmente le son lorsqu'on entend les battements du coeur du bébé.

Davon - Il est en pleine forme.

Soraya - J'ai cru que j'avais... j'avais tué mon bébé... qu'il était mort...

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant