Chapitre 30

155 12 0
                                    


Flash Back

Point Of View Leïla

On rentre dans la voiture et je branche directement mon téléphone pour mettre de la musique.

-Tu les as bien aimé les nouveaux ?

Yanis - Franchement ouais, elles ont bien choisi les filles.

-C'est pas mes copines pour rien !

Yanis - Toute façon avec toi c'est toujours GRÂCE à toi que quelque chose de bien arrive.

-Et oui !

Yanis - Et c'est grâce à toi que je suis heureux aussi.

Voilà voilà, monsieur sait comment me faire fermer ma gueule.

Yanis - 3 ans qu'on est ensemble et tu bégayes toujours autant.

-Laisse moi tranquille tu veux !

Yanis - Non sérieusement, faut qu'on parle.

Comment ça faut qu'on parle, moi je n'aime pas les faut qu'on parle, la dernière fois qu'on a dit « faut qu'on parle » on c'est séparé.

-Qu'est ce qu'il y a ?

Yanis - rigole Destress ! C'est pas négatif !

-Toi aussi utilises pas ce genre de phrase alors !

Yanis - Je dois dire quoi alors ?

-Pouvons nous avoir une discussion ?

Yanis - Eh vasy toi ! Bref, pouvons nous avoir une discussion.

-Je t'écoute.

Yanis - Est ce que tu penses au futur ?

-Bien sur que j'y pense.

Yanis - Et tu le vois avec moi ce futur ?

J'avais peur de répondre. Parce que ma réponse est oui, évidemment que je vois mon futur avec lui. Mais imaginez je dis oui puis lui il me lâche un « bah pas moi alors tu peux descendre de la voiture, bonne soirée ! »

-Toi tu le vois avec moi ?

Yanis - Je l'ai toujours vu avec toi.

Evidemment, je sens que mes joues commencent à devenir un peu plus rouge.

Yanis - Et maintenant que t'as ton taffe, donc un salaire régulier, que moi aussi j'ai un salaire régulier. Est ce que tu te sens prête à penser au mariage ?

-Attent attend attend ! Me dis pas que t'es en train de faire ta demande en mariage là là !

Yanis - Tu crois j'suis assez bête pour te demander en mariage alors qu'on pue tout les deux le fromages à raclette ?

Ah voilà, il me connaît celui là.

Yanis - Plus sérieusement, est ce que tu te sens prête pour le mariage ?

-Bien sur que je me sens prête, surtout si c'est avec toi.

Yanis - D'accord, alors prépare toi à recevoir une demande en mariage demain à 16 heures 43 précisément.

Pardon ?

-Quoi ?

Yanis -16 heures 43, demain.

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant