Chapitre 19

154 8 0
                                    

Tout le monde s'installe autour de la table, et je sert tout le monde. Ma mère avait fait du Poulet DG (#237 !), remplir nos ventres était l'objectif de tout le monde ! Sylvia avait branché son téléphone sur l'enceinte pour qu'il y ait de la musique en fond sonore. On allait passer un petit moment en famille comme je les aimes.

Davon - Ca va l'école Sylvia ?

Sylvia - Hein ?

Maman - Tchip.

Sylvia - Ama ! Pourquoi tu tchip !

Maman - Je sais pas, c'est l'habitude !

Sylvia - Non, ça va je m'en sors.

Soraya - Tu le sens bien le bac pour l'instant ?

-On est en février, elle a encore le temps toute façon.

Soraya - Ouais c'est vrai mais te relâche pas.

Sylvia - Ouaip !

Maman - D'ailleurs, les personnes majeurs de cette table vous voulez un verre de vin ?

Davon - Je veux bien s'il te plaît.

-Je peux avoir un petit fond s'il te plaît ?

Maman - 1 verre Max pour toi.

-Oui...

Oui même à mon grand âge, quand je suis avec ma mère elle contrôle ma consommation d'alcool.

Maman - So, tu veux quoi ?

Soraya - Oh non, pas d'alcool pour moi je vais rester sur de l'eau.

On l'a tous regarder avec des grands yeux. Soraya c'est la fille qui dit jamais non à un verre de vin.

Sylvia - Toi dire non à un verre de vin ?

Maman - Seigneur ! Je vais jouer au loto !

On rigole tous face à la remarque de ma mère.

-rigole La seule fois où elle a refusé du vin c'est quand elle était enceinte de Maya...

Je regarde Sylvie, puis Davon qui me fait un grand sourire et ensuite Soraya qui elle aussi a un grand sourire sur le visage.

-Attend...

Soraya - Oui ?

Sylvia - Nous dit pas que...

Soraya - Que quoi ?

Maman - T'es enceinte ?

Soraya - D'accord je vous dis pas que je suis enceinte alors.

Ça a du prendre quelques secondes pour que l'information soit analyser par nos cerveaux avant qu'on hurlent toutes de joie.

Maman - JE VAIS ÊTRE UNE DEUXIÈME FOIS MAMIE !!!

Ma mère commence à pleurer de joie et court prendre Soraya dans ses bras. Je prends Davon et le félicite automatiquement puis vais vers Soraya et lui fait un gros câlin aussi mais je la frappe aussi. Même Maya elle commençait à crier de joie.

Soraya - Donc toi tu frappes ta grande sœur qui en plus est enceinte !

-Pourquoi tu m'as pas dit ? La première fois j'étais dans la confidence !

Soraya - C'est la journée des surprises !

-Oui mais même !

Maman - Combien de mois ?

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant